Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux en salle : Trayvon Bromell remporte le 60 m

Mondiaux en salle : Trayvon Bromell remporte le 60 m


Publié le samedi 19 mars 2016 à 13h44min

agrandir

Pourtant auteur du meilleur temps de la saison en série (6’’44) sur 60 m, Asafa Powell s’est incliné devant Trayvon Bromell en finale et n’a empoché que l’argent.

- Résultats 2016




Asafa Powell est toujours maudit. La nouvelle sensation du sprint américain Trayvon Bromell s’est offert à 20 ans son premier titre mondial sur 60 m au nez et à la barbe du Jamaïcain encore battu dans un grand rendez-vous, vendredi à Portland. En seulement deux rendez-vous sur la scène mondiale, Bromell a déjà marqué les esprits tandis que Powell, 33 ans, attend toujours la consécration individuelle.

Médaillé de bronze du 100 m des Championnats du monde 2015 à Pékin, derrière les intouchables Usain Bolt et Justin Gatlin, le sprinteur de St Petersburg (Floride) a cette fois décroché l’or avec un chrono de 6 sec 47/100 et prolongé l’attente d’un autre phénomène du sprint, Powell. L’ancien détenteur du record du monde du 100 m qui est descendu sous le seuil des 10 secondes sur la distance-reine plus que tout autre dans l’histoire, a dû se se satisfaire de l’argent (6"50).

Pendant de longues minutes, le temps que la photo-finish soit analysée, il s’est même cru éjecté du podium, alors qu’il avait abordé ce rendez-vous en grand favori et qu’il avait bouclé sa série dans la matinée en 6"44, meilleure performance mondiale de l’année et 10ème chrono de l’histoire. Alors que les 7000 spectateurs du Centre des congrès de Portland s’attendaient à le voir menacer le record du monde de Maurice Greene (6"39 depuis 1998), Powell a encore craqué au pire moment, mais refusait de dramatiser ou d’évoquer son éventuelle fragilité mentale.

Personne n’est Superman

"J’avais le record du monde dans les jambes, je n’y pensais pas en finale, mais j’ai laissé Trayvon prendre trop d’avance et, comme il a disputé une belle finale, je n’ai pas pu le rattraper", a regretté Powell. "Je suis content avec l’argent, mais si j’avais couru ma finale comme ma série, le métal serait différent", a souligné Powell.

Le Jamaïcain est l’un des sprinteurs qui ont inspiré le nouveau champion du monde : "Quand j’étais enfant, je voulais avoir le départ d’Asafa. C’est toujours une source d’inspiration, comme Justin Gatlin et Tyson Gay pour leur puissance et Usain Bolt pour sa force mentale", a reconnu Bromell. Lui, ne manque pas de confiance en vue des JO 2016 de Rio : "Personne n’est Superman. Sur un jour, tout le monde peut gagner", a-t-il prévenu.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?