Muriel Hurtis : « J’envisage de quitter Piasenta »
Publié le vendredi 27 février 2009 à 07h36min
La championne d’Europe du 200 mètres en 2002, Muriel Hurtis, au milieu d’un bras de fer entre la Fédération française d’athlétisme et son entraîneur, pense se séparer de ce dernier.
La FFA exige désormais que les sprinteurs et sprinteuses concernés par les relais 4x100 mètres participent à tous les stages du collectif s’ils, ou elles, veulent être sélectionnés sur leurs épreuves individuelles.
Jacques Piasenta, l’entraîneur de Muriel Hurtis, est ulcéré par cette situation qu’il qualifie « d’oukase ». Le prochain stage relais (14-20 mars) couperait en deux un cycle de « huit semaines de caisse » qu’il a prévu pour son athlète. Incapable d’exercer dans ces conditions, il a posé un ultimatum à son élève qu’il n’entraîne plus depuis mardi : « Soit Muriel se fait respecter et attaque par voix juridique cet abus de pouvoir, soit elle trouve une autre formule pour s’entraîner », lance-t-il.
Il n’y aura pas d’issue
Muriel Hurtis, jointe hier, vit mal cette situation : « Que ce soit la FFA ou mon entraîneur, personne ne veut lâcher, résultat je me retrouve sans coach. Je dois monter sur Paris la semaine prochaine pour rencontrer la Fédération qui doit me proposer des solutions d’entraînement (à Paris ou ailleurs) ».
Muriel Hurtis ne veut pas aller contre sa nature et perdre de l’énergie en entamant des procédures judiciaires : « Je sais qu’il n’y aura pas d’issue, jusqu’à présent je n’envisageais pas de quitter Jacques Piasenta, maintenant je me résous à cette option, la page est presque tournée ». Désolant.
* Article publié par François-Xavier de Châteaufort
Voir en ligne : Le 10 Sport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.