Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Pari réussi pour Fiennes

Pari réussi pour Fiennes

D 3 novembre 2003     H 13:01     C 0 messages


L’explorateur britannique Sir Ranulph Fiennes, en participant au marathon de New York, a réussi son pari fou de courir sept marathons en sept jours, en sept points du globe répartis sur les cinq continents.




Sir Ranulph Fiennes and Mike Stroud

Sir Ranulph, âgé de 59 ans et qui avait subi un double pontage coronarien en juin après une crise cardiaque, a franchi la ligne d’arrivée à Central Park dimanche après avoir parcouru les quelque 42 kilomètres de course en cinq heures et 25 minutes, à travers les cinq quartiers de la ville.
Pour chacun de ses marathons, l’explorateur britannique était accompagné de son médecin et compagnon d’aventures Michael Stroud, 49 ans. Avant New York, les deux hommes avaient couru le marathon au Chili, aux Iles Mariannes, à Sydney, à Singapour, à Londres et en Egypte. New York était la seule épreuve organisée des sept.
Fiennes avait été le premier explorateur à réaliser un tour du monde à pied et à la voile en passant par les deux pôles, en 1982, avant de traverser l’Antarctique, à pied et sans assistance, toujours avec Michael Stroud, en 1993. Le livre Guinness des records l’a qualifié de "plus grand explorateur vivant du monde".

Cette nouvelle aventure se voulait un message à ceux qui souffrent de problèmes cardiaques, et un moyen de collecter de l’argent pour des causes humanitaires, dont la recherche sur les maladies du coeur.
En plus des 293 kilomètres de course, Fiennes a parcouru 72.000 kilomètres en avion pour boucler son pari.
Il a raconté que l’épreuve la plus dure avait été celle de Singapour, par une température de 32 degrés, et qu’alors il avait même pensé abandonner en se disant qu’il était "très bête" de tenter un tel pari quatre mois seulement après avoir failli mourir d’une crise cardiaque.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?