Paris Saint-Denis : Djhone, les minima en tête
Publié le mercredi 4 juillet 2007 à 08h15min
Leslie Djhone aura la tête au Japon en courant le 400 m, vendredi lors du meeting parisien. Il espère en effet réaliser les minima qui lui permettront de décrocher son billet pour les prochains championnats du monde à Osaka, dès la fin du mois d’août.
Leslie Djhone, quel est votre objectif à Saint-Denis ?
Faire les minima pour aller à Osaka. Si je n’y arrive pas vendredi, il me restera encore trois meetings pour y parvenir (Lausanne, Madrid et Monaco). Mais, tant que j’aurai ça encore en tête, je n’arriverai pas à me libérer. Ce sera une grosse course mais j’espère qu’elle me permettra d’atteindre le chrono demandé.
Quel bilan tirez-vous de vos dernières courses ?
J’ai fait un premier truc intéressant en coupe d’Europe (vainqueur en 45’’54). A Strasbourg, ma course a été en demi-teinte (2 ème en 46’’08) mais je sais pourquoi. Avant, il y avait justement eu Munich puis j’avais eu une grosse séance d’entraînement. J’en avais conservé des séquelles physiques. Et je savais que je ne serai pas en forme à Strasbourg.
Et comment vous sentez-vous maintenant ?
L’entraînement se passe mieux. J’ai réussi à retrouver de la vitesse. Mais maintenant il faut s’engager davantage. J’ai pris un peu de retard mais je ne m’en inquiète pas.
C’est-à-dire ?
En ce moment, il y a deux vitesses dans l’athlétisme. Les Américains ont terminé leurs sélections et tout le monde se base là-dessus. Nous, nous n’avons pas encore eu les nôtres et ne sommes pas prêts. Mais je sais que la forme va monter progressivement.
Parlez-nous un peu du plateau de vendredi pour le 400 m ?
Il est relevé avec la présence de Gary Kikaya et Lashawn Merritt (respectivement Congolais et Américain, classés 1er et 2 ème du meeting d’Eugene). Kikaya peut être en dessous des 44’’80 voire des 44’’70. Darold Williamson (champion olympique du 4x400 m en 2004 avec les Etats-Unis et champion du monde en 2005) n’est pas mauvais non plus. Tous sont prêts. Ils ont fait des chronos en dessous des 45 secondes.
Ensuite il y a Osaka. Comment voyez-vous cette épreuve ?
L’an dernier, en finale des championnats d’Europe à Göteborg, j’étais "cuit" physiquement. Là, je vais avoir l’occasion de faire de grandes courses avant le début des mondiaux. Cela me permettra d’être en forme.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.