Pékin 2008 : Nouvel emblème environnemental
Publié le lundi 3 octobre 2005 à 13h46min
Le comité d’organisation des jeux de la XXIX ème olympiade à Pékin en 2008 (BOCOG) a dévoilé son nouvel emblème environnemental. S’inspirant de l’art traditionnel chinois de la calligraphie, cet emblème a la forme d’un être humain et d’un arbre.
Harmonie et unité
L’emblème représente la couronne d’un arbre et le corps d’un être humain qui, ensemble, forment un immense arbre atteignant le ciel. Cette image symbolise l’harmonie et l’unité entre l’humanité et la nature. Les lignes vertes entrelacées dansent et ondoient comme des rubans de couleur, semblables aux branchage et feuillage luxuriants d’un arbre, et témoignent du développement continuel de la nature.
Participation du public
Durant la présentation du nouvel emblème, le vice-président exécutif du BOCOG et maire adjoint de Pékin, Liu Jingmin, a souligné que non seulement les objectifs environnementaux de ces jeux nécessitaient le soutien du gouvernement et les efforts du BOCOG, mais aussi qu’ils dépendaient de la participation du public. Il a ajouté que ce nouvel emblème était une étape importante dans le travail éducatif du BOCOG visant à encourager plus de citoyens à participer à des activités écologiques, à soutenir des jeux olympiques "verts" et à mener une vie plus respectueuse de l’environnement.
Pékin 2008
Les jeux de la XXIX ème olympiade se dérouleront à Pékin du 8 au 24 août 2008. Ces jeux accueilleront les 28 sports actuellement inscrits au programme olympique d’été. Près de 10500 athlètes et quelque 20000 représentants des médias accrédités, prêts à offrir les jeux au monde, sont attendus dans la capitale chinoise.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.