Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Pékin 2008 : Usain Bolt va doubler

Pékin 2008 : Usain Bolt va doubler


Publié le dimanche 3 août 2008 à 08h37min

agrandir

Usain Bolt a finalement décidé de doubler le 100 m et le 200 m lors des Jeux de Pékin. C’est son entraineur Glen Mills qui l’a confirmé samedi. Le Jamaïcain, détenteur du record du monde du 100 m depuis le mois de mai, devait au départ s’aligner uniquement sur le demi tour de piste.




Le jeu du chat et de la souris a pris fin. Le Jamaïcain Usain Bolt s’alignera finalement sur le 100 m aux Jeux de Pékin, ce qui promet une bataille dantesque avec son compatriote Asafa Powell et l’Américain Tyson Gay. C’est Glen Mills, l’entraîneur du prodige de 21 ans, qui a confirmé samedi dans un email à l’agence Reuters, que son protégé participerait bien "aux deux courses" en Chine. Il n’y était pas favorable jusque-là, préférant que Bolt se consacre au 200 m, où il détient les trois meilleurs chronos de la saison (19"67, 19"76 et 19"83).

A vrai dire, qui pouvait croire que le détenteur du record du monde depuis le mois de mai (9"72 à New York) pouvait ne pas prendre part à l’épreuve reine ? Sûrement pas ses deux principaux adversaires et encore moins Bolt lui-même, qui assurait depuis longtemps qu’il était prêt à mener les deux batailles de front. Il en mènera même trois puisqu’il s’alignera également sur le relais 4x100 m jamaïcain avec Powell. Usain Bolt pourrait devenir à Pékin le premier, depuis Carl Lewis en 1984, à signer le doublé 100-200 m. Et ainsi en être l’une des stars.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?