Philippe Lamblin candidat à la présidence de la FFA
Publié le lundi 17 novembre 2008 à 15h21min
Un goût de reviens-y. Philippe Lamblin se verrait bien à nouveau président de la Fédération française d’athlétisme. Celui qui a déjà occupé ce poste de 1997 à 2001 a officialisé sa candidature à la succession de Bernard Amsalem. L’assemblée générale élective de la FFA est prévue le 6 décembre prochain à Tours.
Agé de 54 ans, Philippe Lamblin sera opposé à Bernard Amsalem, président sortant depuis 2001, et à Richard Descoux, ancien directeur technique national. Réélu le 7 novembre dernier avec 98 % des suffrages à la tête de la Ligue Nord-Pas-de-Calais, il avait alors annoncé qu’il allait présenter un projet pour la FFA, précisant que sa candidature n’était pas un préalable.
Dans son communiqué, il « propose un lieu d’échanges qui met en avant les véritables enjeux pour le premier sport olympique en France à un moment clé de son développement ». Malgré un maigre bilan sportif (aucune médaille aux J0 2000 à Sydney), Lamblin a laissé une bonne image auprès des cadres techniques, très remontés par les critiques formulées à leur encontre par Bernard Amsalem.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.