Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Podgorica Marathon : Des athlètes de 11 pays ont postulé pour participer au (...)

Podgorica Marathon : Des athlètes de 11 pays ont postulé pour participer au marathon


Publié le samedi 31 octobre 2020 à 14h07min

agrandir

« La situation épidémiologique nécessitait une approche différente de l’organisation du marathon. Nous avons été contraints de modifier le parcours et de l’organiser sur une piste circulaire » a déclaré le président de la Fédération d’athlétisme du Monténégro, Gojko Banjevic.




Des athlètes de 11 pays ont postulé pour participer au marathon international de Podgorica du Monténégro, qui se tiendra le dimanche 1er novembre, a annoncé la direction de l’événement de Podgorica.

Le marathon de Podgorica aura lieu pour la 27e fois cette année, et en raison de la situation épidémiologique complexe dans la capitale causée par la pandémie de coronavirus, les marathoniens ne traverseront pas traditionnellement Golubovci, Mataguža et Tuzi, en commençant et en terminant sur la place de l’indépendance de Podgorica. L’événement se tiendra sur le boulevard des Serdars monténégrins sur une piste circulaire d’un kilomètre de long, où se déroule traditionnellement chaque année l’Ultramarathon Montenegro de 50 kilomètres.

L’organisation de l’événement prévoit la tenue de courses du cinq et dix kilomètres, du semi-marathon (21 km) et du marathon de 42 195 mètres, ainsi que le championnat national du Monténégro en course sur route dans les catégories juniors et seniors. La participation de concurrents de Bosnie-Herzégovine, d’Albanie, des Pays-Bas, de Russie, de Serbie, de Moldavie, de France, de Roumanie, du Kosovo, de Macédoine du Nord et du Monténégro a été annoncée.

Le promoteur de l’événement sera Sladjana Pejović. « Je suis honoré d’être le promoteur du marathon de cette année. Mon objectif est de remporter la première place et d’être le champion du Monténégro, ce qui signifierait beaucoup pour moi dans la lutte pour une place aux Jeux Olympiques », a déclaré Pejović.

Règlement de l’événement et mesures épidémiologiques afin de protéger la santé des athlètes et des participants à l’événement :

  • Tous les participants, athlètes, organisateurs et officiels sont tenus de porter un masque de protection et de se tenir à une distance de 2 mètres,
  • Lors de la prise en charge des kits de démarrage et de l’entrée dans les locaux des concurrents ASCG doivent garder une distance de 2 mètres dans la salle,
  • Le jour de la compétition, les athlètes viennent avec des masques de protection, portent des masques jusqu’au début de la course pour laquelle ils se sont inscrits et après la course ils doivent remettre des masques,
  • Dans une discipline un maximum de 100 concurrents peuvent participer,
  • La présence du public n’est pas autorisée,
  • Le juge principal de la compétition avec l’aide du conférencier informera tous les participants par disciplines sur la façon de commencer, la distance au départ et le maintien de la distance,
  • Il n’y aura pas de limite de temps pour les courses de 5000 m et 10000 m, tandis que pour le semi-marathon, il est de 2 heures et 30 minutes et pour le marathon de 5 heures.

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?