Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Podgorica Marathon : Perunović-Pejović et Dragoljub Koprivica (...)

Podgorica Marathon : Perunović-Pejović et Dragoljub Koprivica vainqueurs


Publié le lundi 2 novembre 2020 à 07h04min

agrandir

La 27ème édition du Podgorica Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 01 novembre, dans la ville de Podgorica, capitale du Monténégro, pays des Balkans avec des montagnes accidentées, des villages médiévaux et des plages étroites sur sa côte bordant la mer Adriatique, a été remporté par les monténégrins Perunović-Pejović et Dragoljub Koprivica. Ils s’imposent également comme les champions du Monténégro dans cette discipline, dont l’épreuve était le support.




Aujourd’hui, le traditionnel Podgorica Marathon 2020 s’est tenu à Podgorica, conformément aux mesures et recommandations de l’organe de coordination nationale de prévention de la covid-19 ainsi que du Monténégro sur le boulevard des Serdars monténégrins, sur une piste circulaire d’un kilomètre de long, où se déroule traditionnellement, chaque année, l’Ultramarathon Monténégro de 50 kilomètres.

S’y sont déroulées, les distances de 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon dans une compétition hommes et femmes. Des participants de 19 pays ont pris part au marathon : Irlande, Albanie, Russie, Ukraine, Bosnie-et-Herzégovine, Norvège, Kosovo, Kazakhstan, Roumanie, Italie, Australie, États-Unis, Hongrie, France, Slovaquie, Serbie, Angleterre, Pays-Bas et Monténégro.

La compétition a été organisée avec succès par le club de course athlétique "Podgorica marathon" avec le soutien de l’association athlétique du Montenegro, ainsi qu’avec le soutien du ministère des sports du Monténégro et le sponsor général de la société "Lace bet".

Le vainqueur de l’édition 2020 s’est imposé en 2h46’26" avec plus de dix huit minutes d’avance sur son dauphin, le néerlandais Bob Hoogendoorn, qui en termine en 3h05’16". Le podium est complété par un autre monténégrin, Branko Krkalović, qui franchit la ligne d’arrivée en 3h17’29".

Chez les dames, c’est donc Perunović-Pejović qui l’emporte, en 3h08’24". C’est la seule femme à franchir la ligne d’arrivée sur les 18 arrivants.

Parmi les mesures épidémiologiques afin de protéger la santé des athlètes et des participants à l’événement, on pouvait y retrouver (outre le tracé sur une piste circulaire d’un kilomètre de long) : distanciation de 2 mètres + masque de protection dans les zones communes, masque au début et à la fin de la course, un maximum de 100 concurrents par discipline, pas de public autorisé, temps limite de 5h pour le marathon.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?