Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Retour à la compétition attendu pour Hurtis

Retour à la compétition attendu pour Hurtis

D 10 octobre 2005     H 17:21     C 0 messages


agrandir

Après une saison blanche marquée par la naissance de son premier enfant, Muriel Hurtis se prépare à renouer avec la piste. La championne du monde 2003 du 4X100 mètres pourrait revenir à la compétition dès l’hiver 2006.



L’année 2005 aura été blanche pour Muriel Hurtis. La médaillée de bronze 2003 du 200 mètres n’aura, cet été, fait aucune excursion sur piste. Et pour cause. Apprenant qu’elle était enceinte lors des jeux olympiques 2004, la sprinteuse guadeloupéenne a passé les premiers mois de l’année à attendre sereinement la naissance de son premier enfant. Un heureux événement attendu mais non programmé pour la sociétaire de Bobigny qui met au monde, le 21 mars, un petit Lehyan. Un véritable bouleversement qui coïncide avec un chamboulement tout aussi important dans sa vie de sportive. Hurtis, qui reste sur une prestation décevante en individuel à Athènes a décidé de se séparer, pour la première fois de sa carrière, de son entraîneur.

Après trois années passées à travailler sous la houlette de Guy Ontanon, la championne du monde 2003 du 4x100 mètres a, en effet, décidé de claquer la porte. Les déclarations du Picard après sa prestation décevante sur 200 mètres en Grèce l’ont blessée. Hurtis, enceinte, se met alors en quête d’un nouveau mentor. C’est à Toulon qu’elle ira le dénicher. Pour elle, Jacques Piasenta, qui fut son coach d’octobre 99 à l’été 2001, accepte de reprendre du service. La remise au travail est programmée pour le mois d’avril, juste après l’accouchement. L’objectif de l’ex compagne de route de Christine Arron est alors de prendre part aux championnats du monde d’Helsinki en août 2005. Un challenge relevé pour « Mumu » qui devra, dès lors, se partager entre la région parisienne où elle réside et le Var où elle s’entraîne.

La réalité sera, finalement, tout autre. La vice-championne du monde du 200 mètres indoor peine à retrouver, dans le peu de temps imparti, le niveau qui lui avait permis de grimper, par deux fois, sur le podium lors des mondiaux parisiens en 2003. « Je suis bien obligée de l’admettre, je ne serai jamais prête pour Helsinki expliquait-elle alors dans un entretien accordé au Parisien. Je suis obligée de renoncer à ces mondiaux ». Une déception passagère pour Hurtis qui n’entache en rien sa volonté de renouer avec le haut niveau. L’ambition est toujours présente. Plus que jamais même. La saison 2005 n’est qu’une saison de transition pour la belle de Bobigny qui diffère son retour à l’hiver 2006. Une reprise de contact avec la compétition très attendue pour la protégée de « Pia » qui devrait remettre son titre de championne d’Europe du 200 mètres et du 4X100 mètres en jeu en août prochain à Göteborg en Suède.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus