Réunion de Marseille : Doucouré pour se rassurer
Publié le vendredi 4 juillet 2008 à 10h27min
Après un printemps pourri par les blessures, Ladji Doucouré va poursuivre son contre-la-montre pour les Jeux Olympiques vendredi lors de la réunion de Marseille. Touché au pied puis au genou, le champion du monde 2005 du 110 m haies a connu une préparation des plus chaotiques : il a dû se limiter à une seule sortie en plein air, conclue sur un chrono modeste (13"64) à Sotteville.
S’il est dispensé par la Fédération des minima (13"43), le hurdler sera à la recherche d’un temps capable de lui offrir une finale à Pékin pour rivaliser avec Dayron Robles et Liu Xiang. Son entraîneur Renaud Longuèvre cerne les enjeux des prochaines semaines : « Si le 26 juillet (aux Championnats de France), il n’est pas à 13"43, on se regardera les yeux dans les yeux tous les deux et il tirera les leçons de lui-même. Il est assez grand. On ne va pas aux Jeux pour photographier Pékin, mais figurer dans les huit ».
La piste rapide de Luminy accueillera également trois athlètes en quête de minima pour les Jeux : à la longueur, Eunice Barber devra se motiver malgré l’absence de concurrence et surtout malgré le forfait d’Eloyse Lesueur, touchée à la cuisse. Ronald Pognon (100 m) et Bano Traoré (110 m haies) auront également Pékin en tête.
Voir en ligne : L’équipe
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.