Réunion de Paris-Saint-Denis : Du beau monde sur 100 m
Publié le mercredi 21 mars 2012 à 12h19min
"On aura un très beau 100 m avec ou sans Usain Bolt", a estimé mardi Laurent Boquillet, le directeur de la réunion d’athlétisme de Paris-Saint-Denis qui va se tenir au Stade de France le 6 juillet.
Le Jamaïcain Usain Bolt, triple champion olympique (100 m, 200 m, 4x100 m) a annoncé la semaine dernière qu’il ferait sa rentrée lors de la réunion d’athlétisme de Kingston le 5 mai. "J’ai eu son agent Ricky Simms au téléphone. Il m’a confirmé que, pour l’instant, Usain se concentrerait sur les sélections jamaïcaines mais je sens qu’il y a encore une porte ouverte", a expliqué Laurent Boquillet. "Il reste une possibilité, même si je ne peux la chiffrer qu’à 2% aujourd’hui", a-t-il précisé. "Lundi, on a reçu une demande de participation du champion du monde du 100 m Yohan Blake et on envisage Tyson Gay. Pour lui, on attend d’avoir des nouvelles sur son état de forme et sa façon de courir", a ajouté le directeur du meeting, qui a accueilli 50000 personnes l’an dernier. "Évidemment, on a la chance d’avoir au niveau mondial Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut, les deux finalistes tricolores du 100 m des derniers Mondiaux de plein air", a poursuivi Laurent Boquillet. "Pour un organisateur, c’est un vrai plaisir. Pourquoi pas un troisième Français s’il a le niveau ?", a-t-il ajouté.
"Le fait de ne pas avoir Usain Bolt pour l’instant nous a poussé à densifier toutes les courses et à aller chercher les meilleurs dans chacune des épreuves", a-t-il ajouté. "Dans ce contexte, on travaille sur un projet de sélections olympiques kenyanes, sur le 3000 m steeple, qui pourraient avoir lieu à Paris", a-t-il annoncé. En vue des JO de Londres, les Kenyans souhaitent faire des sélections au niveau de la mer et non en altitude. Ils ont déjà décidé d’effectuer une partie de leur sélection, notamment sur le 10000 m messieurs, à Eugene lors des Championnats des Etats-Unis. "Nous nous sommes portés officiellement candidats et nous pourrions avoir un 3000 m steeple intéressant au Stade de France avec le Français Mahiedine Mekhissi, médaillé de bronze aux Mondiaux d’athlétisme de Daegu contre tous les Kenyans", a-t-il conclu. La réunion de Paris-Saint-Denis offrira la dernière possibilité pour les athlètes de se qualifier pour les Jeux de Londres.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.