Route du Louvre : L’arrivée sera bien à Lens
Publié le vendredi 16 juillet 2010 à 04h57min
Contrairement à ce qui était annoncé hier matin, l’édition 2011 de la Route du Louvre se terminera bien à Lens, et non Lille. Les élus de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin vont officiellement proposer l’aérodrome de Lens-Bénifontaine comme point d’arrivée.
Dans une interview accordée à nos confrères de Nord Éclair, Philippe Lamblin, un des organisateurs de la Route du Louvre, laissait entendre que l’arrivée 2011 de la Route du Louvre pourrait encore se faire à Lille. Une information qu’il a formellement démentie hier après-midi. « On fait demi-tour en 2011 et on revient à Lens, il n’y a pas d’ambiguïté », a-t-il assuré. Avant d’ajouter : « Nous avons déjà rencontré le président de la Communauté d’agglomération, Jean-Pierre Kucheida. Nous travaillons avec les élus du secteur pour trouver un site d’arrivée à Lens et y faire une immense fête ».
Hier, en fin d’après-midi, Mr Kucheida et le maire de Lens, Guy Delcourt, ont annoncé qu’ils allaient proposer officiellement le site de l’aérodrome de Lens-Bénifontaine comme point d’arrivée. La décision a été prise au cours d’une réunion, le 8 juillet dernier. D’autres lieux avaient été évoqués, comme le site du Val de Souchez, à Liévin.
Voir en ligne : La Voix du Nord
Sur le même sujet
- La Route du Louvre – 11/05/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.