Saut en longueur : Irving Saladino vise le record
Publié le jeudi 23 juillet 2009 à 05h25min
A moins d’un mois des Mondiaux de Berlin, Irving Saladino est confiant et il le fait savoir. Le champion olympique du saut en longueur souhaite en effet s’attaquer au record du monde de la discipline, détenu par l’Américain Mike Powell depuis maintenant... 18 ans (8,95 m, Tokyo en 1991).
Le Panaméen est ambitieux et il vise la barre mythique des 9 mètres. « C’est un rêve mais c’est possible, assure l’athlète. Avec de la motivation et du travail, on peut aller plus loin. Oui, je crois que je peux sauter au-delà des neuf mètres ». Saladino, 26 ans, dispose d’un record personnel à 8,73 m, réalisé en mai 2008. Il a sauté cette saison à 8,63 m.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.