Sion-Paris, c’est parti !
Publié le mardi 1er juillet 2008 à 11h12min
Il est parti hier. Stéphane Abry s’est élancé dans sa course « folle » de trente jours entre Sion et Paris dans le but de faire connaître le syndrome de Poland.
Hier matin sur la place du Midi de Sion, ils étaient nombreux à venir le soutenir pour cette première étape de trente kilomètres entre Sion et Martigny. Alors que Marc Aymon est venu lui chanter l’une de ses compositions « Va vers ce que tu aimes », d’autres ont carrément chaussé leurs baskets ou enfourché leur vélo pour parcourir un bout de route avec lui. Sébastien Rey, animateur TSR ou encore de Delmarque Vilela 2007 étaient de ceux-là. « Je vais courir jusqu’à Martigny. Ça va être dur, mais je me suis entraîné pour cela ces derniers temps », a souligné le Mister Suisse romande 2007.
Du stress
Sollicité de toutes parts à quelques minutes du départ, Stéphane Abry s’est dit très stressé par ce qui l’attendait. « Il y a quand même trente bornes à parcourir aujourd’hui. Je dois avouer que j’ai la boule au ventre. Ce ne sont pas les conditions idéales pour courir, j’espère d’ailleurs que ce stress ne va pas me bouffer mon énergie ».
750 kilomètres
Rappelons que le Sédunois s’est lancé le défi de rallier Paris à pied, en 29 étapes d’une vingtaine de kilomètres, pour faire connaître la maladie génétique rare de sa fille et récolter des dons pour l’Association suisse du syndrome de Poland qu’il a créée récemment. Après neuf mois d’entraînement, il est parti hier de Sion avec sa belle-fille Jennifer qui fera le parcours à vélo et sa femme Sandra qui assurera la logistique et le ravitaillement. Aujourd’hui, le coureur rejoindra Monthey depuis Martigny.
Voir en ligne : Le Nouvelliste.ch
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.