Suivi de l’équipe Mucojorétapo au Marathon des Sables 2010
Publié le lundi 5 avril 2010 à 20h42min
Ils sont donc partis, hier, dimanche à 9h10, sous 23°C pour ce 25 ème Marathon des Sables. La température atteindra rapidement 33°C à midi !
Une ambiance chaleureuse de coureurs impatients d’en découdre avec le désert...
La veille, toutes les formalités et vérifications ont été faites sur chacun des coureurs, afin de s’assurer que chaque concurrent possède le matériel obligatoire. Notre équipe Mucojorétapo, brandissant les drapeaux aux couleurs de l’association (voir sur la vidéo sur le site
https://www.marathondessables.com/fr on aperçoit subrepticement Hervé sur la ligne de départ avec son drapeau) est présente sur la ligne de départ. Après 5 mois de préparation, la gorge nouée mais un immense sourire aux lèvres, et accessoirement 12 kg sur le dos, ils vont s’élancer pour boucler cette étape n°1.
En 2h11’ pour le premier, en plus de 8h pour les derniers (et déjà des hors classés), nos gaillards sont là et bien là au soir de ce 1er round.
Après cette 1ère étape, quelques mises au point sont à faire. Des réglages à peaufiner. Les premières douleurs à soigner et déjà un repos maximum.
1er message de Hervé et Renaud
Hervé
Départ sur un rythme tranquille avec Philippe et Jean-Mi, on laissera JM seul suite à une pause pipi, puis au km10, je laisse filer Phil en restant "sage". 1er CP, début des "dunettes" et de la chaleur. On boit beaucoup et avalons les pastilles de sel indispensables pour fixer l’eau.
Dernière ligne droite style arête des bosses, on aperçoit la ligne d’arrivée 4 km avant et on regarde ses pompes sans y penser. Autres dossards VLM : 234, 235, 236 et 309. Toute la tente sous les 200 : énorme !!! Mais ce n’est que le début, tout va devenir plus long, encore plus chaud, on reste calme et en embuscade. Ambiance excellente, digne d’une soirée au chalet, la liste des immontrables s’étoffe ! Pensées aux malades qui nous poussent, nous recevons bien vos mails.
Bisous à nos familles.
PS : Plus que 5 étapes pour remonter au classement, va falloir envoyer grave maintenant.
Renaud
Départ en tête avec les cadors, prises de photos presse. Et c’est parti ! Je pense être en tête de l’équipe, ce n’est pas le cas. Je distance Albert et ses drapeaux basques et VLM lentement. La chaleur monte doucement, jusqu’à 42 °C au plus chaud. Il y a peu de passages sablonneux mais ils sont très épuisants. Rapidement, je rejoins Jolande, une néerlandaise. Elle est 3 ème, je décide de prendre la roue. A ce niveau, elles sont extrêmement régulières. C’est le bon choix. Discussion en allemand, elle apprécie la compagnie et les infos traduites.
Au km20, je rejoins Jérôme, c’est grisant. Il a un coup de pompe, ca lui remonte donc le moral. Nous finirons ensemble, tandis que Jolande dépasse Tadou Didi. Ce fut dur aujourd’hui mais extraordinaire. Émotions à l’arrivée des autres équipiers, et je fonds en larmes en apercevant Hervé qui arrive. Marine, Nicolas, cette 1ère étape est pour vous.
L’équipe
Philippe : dossard 413
Jean-Michel : dossard 414
Hervé : dossard 412
Renaud : dossard 411
Jérôme : dossard 235
Albert : dossard 234
Voir en ligne : mpn2009.blogspot
Sur le même sujet
- Marathon des Sables – 04/04/2025