Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Tata Mumbai Marathon : Victoires pour Berhane Tesfay et Joyce Chepkemoi Tele

Tata Mumbai Marathon : Victoires pour Berhane Tesfay et Joyce Chepkemoi Tele

Publié le mardi 21 janvier 2025 à 07h41min

Pour sa vingtième édition, qui se déroulait ce dimanche 19 janvier, le Tata Mumbai Marathon, qui avait lieu autour de la ville de Mumbai (anciennement Bombay), ville densément peuplée qui se trouve sur la côte ouest de l’Inde, a vu les victoires de l’érythréen Berhane Tesfay et de la kényane Joyce Chepkemoi Tele.

Par un dimanche matin frais, avec des températures avoisinant les 30°C, plus de 65000 personnes ont enfilé leurs chaussures de course pour participer au marathon de Mumbai, l’événement annuel fastueux qui se déroule depuis 20 ans.

Faisant partie de la prestigieuse course sur route World Athletics Gold Label, le marathon de Mumbai a été lancé depuis l’emblématique Chhatrapati Shivaji Maharaj Terminus avec un groupe d’athlètes internationaux, dont le quadruple champion olympique de Grande-Bretagne, Mo Farah, sur la ligne de départ.

Le marathon complet, qui comprend 42,195 km, traversait les principaux monuments de la ville, de la porte de l’Inde aux vagues scintillantes de Marine Drive et à la liaison maritime Bandra-Worli.

Chez les dames, Joyce Chepkemoi Tele l’emporte donc, en 2h24’56". Elle devance la bahreïnie Shitaye Eshete, 2ème en 2h25’29" et l’éthiopienne Medina Deme Armino, 3ème en 2h27’58".

La meilleure Indienne a été, comme on pouvait s’y attendre, Nirmaben Thakor, qui a dominé ses adversaires indiennes. Elle a réalisé un temps de 2h50’06" et s’est classée 16ème au classement général, à près de 25 minutes de la gagnante Joyce.

Sonika Parmar (2h50’55") et Sonam (2h55’45") ont terminé deuxième et troisième parmi les Indiennes, terminant 17ème et 18ème au classement général.

Du côté des hommes, Berhane Tesfay gagne donc, en 2h11’44". Il précède son compatriote Merhawi Kesete, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h11’50" et l’éthiopien Tesfaye Demeke, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h11’56".

L’Indien Anish Thapa a fait bonne figure en enregistrant un temps inférieur à 2h20’, mais son chrono de 2h17’23" pour terminer 7ème au classement général, juste devant Man Singh (2h17’37"), lui a permis de terminer à près de 6 minutes du leader. Gopi Thonakal, favori des Jeux Olympiques, a terminé 3ème parmi les Indiens et 11ème au classement général (2h19’59").

11 Indiens sont passés sous les 2h30’, mais seulement 3 sous les 2h20’.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Karlsruhe 2025 : Omar Tareq et Theresa Chioma...
Ston Wall Marathon 2025 : Peter Beljaev et Kathryn...
In Flanders Fields Marathon 2025 : Une 25e édition mêlant...
Kuching Marathon 2025 : Une 10e édition marquée par la...
Pikes Peak Marathon 2025 : L’exploit de Jonathan Aziz et...
Marathon Beneva de Montréal 2025 : Une édition record et...
Marathon de Colmar : Victoires pour Sébastien Spehler et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...