Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Tirunesh Dibaba au départ du NN Mission Marathon Hamburg

Tirunesh Dibaba au départ du NN Mission Marathon Hamburg


Publié le jeudi 25 mars 2021 à 07h40min

agrandir

La superstar éthiopienne de longue distance, Tirunesh Dibaba, vise son retour à Hambourg le 11 avril 2021. De plus, les organisateurs du "NN Mission Marathon Hamburg" ont confirmé le départ de Laura Hottenrott (TV Wattenscheid), qui veut tenter de se qualifier pour les Jeux Olympiques face à une forte concurrence allemande.




Tirunesh Dibaba, 35 ans, qui a remporté trois médailles d’or olympiques et un total de neuf titres mondiaux, a réalisé un certain nombre de réalisations uniques au cours de sa carrière. Première de l’histoire des Championnats du monde d’athlétisme, elle a réussi une double victoire sur 5000 et 10000 m à l’âge de 20 ans en 2005. Trois ans plus tard, elle a répété cet exploit aux Jeux Olympiques de Pékin.

À ce jour, Tirunesh Dibaba est la seule femme à avoir remporté les deux épreuves longue distance aux Jeux olympiques. Après sa victoire olympique au 10000 m en 2012, Tirunesh Dibaba s’est de plus en plus concentrée sur la route. En 2014, elle a couru tout de suite 2 h 20 min 35 sec au Marathon de Londres. Après une pause bébé, Tirunesh Dibaba est revenu en 2016 et a remporté le bronze sur 10000 m aux Jeux olympiques de Rio.

Malgré un rythme initial beaucoup trop rapide, elle a ensuite réalisé le temps de classe mondiale de 2h17’56" au marathon de Londres 2017, prenant la deuxième place. À l’automne 2017, elle a remporté le marathon de Chicago en 2h18’31". Un an plus tard, elle a terminé deuxième à Berlin avec, encore, une performance de haut niveau : 2h18’55".

En raison de la naissance de son deuxième enfant, Tirunesh Dibaba n’a pas couru ces deux dernières années. « C’est ma première compétition depuis la naissance d’Allon l’an dernier. C’est une course importante pour moi et j’ai hâte de découvrir où j’en suis en situation de course », a déclaré Tirunesh Dibaba.

Laura Hottenrott est également nouvelle sur le terrain de départ de Hambourg. La coureuse de 28 ans a convaincu, en octobre 2020, aux Championnats du monde de semi-marathon à Gdynia, en Pologne, avec un record personnel de 1h10’49". Elle faisait partie de l’équipe allemande qui a remporté, de façon sensationnelle, une médaille de bronze à cette Coupe du monde. "Je suis très heureuse que cela fonctionne encore et le 11 avril, je ferais de mon mieux avec la perspective d’un éventuel billet olympique", a déclaré Laura Hottenrott, qui a jusqu’à présent réalisé un meilleur temps au marathon de 2h33’01". Elle devrait être en mesure de réduire considérablement cela en raison de sa performance au semi-marathon. Ce serait certainement une surprise si Laura Hottenrott réussissait réellement à se qualifier pour les Jeux olympiques, car il n’y a que trois places de départ disponibles par nation.

Le troisième meilleur temps allemand de la période de qualification est actuellement détenu par Katharina Steinruck (Eintracht Francfort) avec 2h27’26". Elle débutera également à Hambourg.


Voir en ligne : German Road Races

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?