Le White Continent Marathon se déroule sur l’île King George en Antarctique. Il a lieu, généralement, fin janvier et est couplé au Punta Arenas Marathon qui prend son départ quelques jours après, au Chili. Ces 2 épreuves sont proposées par Marathon Adventures, société de voyages spécialisée qui dessert les États-Unis et le Canada, et qui amène les passionnés de course à pied dans les régions les plus éloignées du monde pour participer à des marathons.
L’Antarctique est le continent le plus au sud de la Terre. L’île King George est l’une des nombreuses îles de l’Antarctique juste à côté de la péninsule de l’Antarctique. La terre qui est aujourd’hui connue sous le nom d’Île du Roi George s’est physiquement séparée de la péninsule Antarctique il y a environ 20 millions d’années à la suite d’arcs magmatiques et de processus géologiques de propagation du fond marin. Ce que certains appellent maintenant la « plaque micro tectonique des Shetland du Sud » est en fait un fragment de la plus grande plaque tectonique antarctique qui s’est rompue à la suite de ces processus géologiques. L’île King George est située au sommet du plateau continental antarctique.
L’île King George, en Antarctique, abrite de nombreuses bases de recherche d’un certain nombre de pays, dont les États-Unis, le Chili, la Chine, la Russie, l’Uruguay et d’autres.
Les épreuves White Continent 50k, Marathon et Semi-Marathon se déroulent entre les bases de recherche chilienne et chinoise. Notre camping, sera aménagé le long du parcours et offrira aux coureurs la possibilité de se ravitailler pendant la course et, si nécessaire, de changer de vêtements.
Voir en ligne : White Continent Marathon
Sur le même sujet
- White Continent Marathon : Victoires pour Jamie Cooper et Joe Kuryla – 26/01/2024
- White Continent Marathon : David Kaffka et Marzena Wystrychowska victorieux – 08/02/2023
- White Continent Marathon : Brendan Watkins et Aleksandra Rzeszutko vainqueurs – 07/02/2020
- White Continent Marathon : Michelle Volz et Joe Kolok victorieux – 19/01/2019