Yohann Diniz craint l’humidité de Pékin pour le 50 km marche
Publié le vendredi 15 août 2008 à 14h43min
Yohann Diniz, l’une des réelles chances de médailles de l’athlétisme français aux JO de Pékin, estime que la forte humidité de la capitale chinoise pourrait conditionner le résultat du 50 km marche. Vice-champion du monde à Osaka l’an dernier, le Français de 30 ans, ne craint en revanche pas la pollution de la capitale chinoise.
"On a parlé beaucoup de pollution. Mais là, franchement, il y en a moins qu’à Soissons ! Après, il y a la chaleur et l’humidité. Je crains surtout l’humidité qui est encore plus importante qu’à Osaka. Je pense que ce sera la clé de la course", a déclaré Diniz vendredi lors d’une conférence de presse au village des athlètes.
"La stratégie ? Ce sera de l’improvisation. Je ne sais pas s’il va falloir laisser partir un Chinois. Je pense que j’ai largement le record dans les jambes au vu de mes entraînements. Je suis beaucoup plus fort que l’an dernier", explique-t-il avant son épreuve qui aura lieu le 22 août. "Depuis le 17 mai, je n’ai pas pris un jour de repos. Ma plus petite semaine en volume était de 200 km. Ma prochaine journée de repos, ça sera le dimanche après ma course. Je serai avec ma femme et j’irai sans doute visiter la Cité Interdite".
Voir en ligne : La Tribune
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.