Ana Guevara n’ira pas aux JO de Beijing
Publié le mercredi 2 janvier 2008 à 08h27min
La Mexicaine Ana Guevara, médaille d’argent olympique et médaille d’or aux Jeux panaméricains cette année au 400m, a répété qu’elle ne participerait pas aux JO même si elle obtenait sa qualification en raison de son opposition à Mariano Lara, le président de la fédération d’athlétisme de son pays.
« Je n’ai pas changé d’avis : je ne participerai pas aux JO tant que Lara n’aura pas quitté définitivement son poste », a affirmé l’athlète, dixième au classement mondial cette année.
Depuis les Championnats du monde d’Osaka, Ana Guevara dirige un groupe d’athlètes qui réclament la démission du président de leur fédération, déjà sanctionné par les autorités mexicaines pour fraude.
L’athlétisme est potentiellement un sport à médailles pour le Mexique aux prochains Jeux de Beijing. Le marcheur sur 20 km Eder Sánchez, quatrième à Osaka, et la marathonienne Madaí Pérez, sont quelques-uns des candidats à un podium en 2008.
Guevara est pour la première fois en six ans restée au pied du podium aux derniers championnats du monde. L’athlète n’est pas descendue en dessous de la barre des 50 secondes depuis deux saisons.
Sur le même sujet
- Ana Guevara, écœurée, annonce sa retraite – 16/01/2008
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.