Athlé : Barra demande la démission de Diack
Publié le mercredi 20 septembre 2006 à 17h41min
L’italien Luciano Barra, l’un des anciens dirigeants de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a demandé la démission de son président Lamine Diack, en expliquant que ce sport est "gravement malade, peut-être en train de mourir".
Ex-directeur du staff de l’ex-président Primo Nebiolo aujourd’hui disparu, Barra a adressé le 12 septembre une lettre de sept pages à Diack et aux membres du conseil de l’IAAF. Le sénégalais élu en 1999 visera sa réélection l’an prochain lors du congrès de l’IAAF à Osaka.
"Voulez-vous être considéré par l’histoire comme un dirigeant sage ou comme quelqu’un qui n’a pas compris qu’il est temps de partir ?", a déclaré Barra dans cette lettre livrée mardi à la presse.
Barra, qui a travaillé 20 ans avec Nebiolo et occupé des fonctions au comité international olympique, estime que l’athlétisme manque de parraineurs, d’exposition télévisée et de revenus.
"Comme ami, je vous demande de quitter la présidence", demande Barra à Diack.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.