Athlé : Des menaces d’attentats sur les Mondiaux de cross
Publié le mardi 6 mars 2007 à 14h33min
L’ambassade des Etats-Unis au Kénya a annoncé mardi avoir été informée de possibles menaces terroristes visant les championnats du monde de cross-country organisés ce mois-ci dans le pays.
L’ambassade a précisé que les menaces venaient de "prétendus éléments extrémistes". Le mois dernier, l’ambassade a envoyé un avertissement sérieux aux Américains souhaitant se rendre au Kénya, affirmant que la criminalité violente était en hausse et que les autorités kényanes avaient peu de moyens pour la prévenir. Les Mondiaux de cross doivent se dérouler à partir du 24 mars dans la ville de Mombasa.
Au cours des dernières semaines, des leaders musulmans à Mombasa ont par ailleurs menacé de perturber l’événement à moins que le gouvernement ne libère les Kényans soupçonnés de terrorisme, ainsi que ceux détenus en Somalie et en Ethiopie. Ce mouvement de protestation est dirigé par le cheikh Mohamed Dor, secrétaire général du Conseil des imams et des prêcheurs du Kénya. Dor a précisé mardi que son groupe agirait sans violence.
Voir en ligne : Associated Press
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.