Auray-Vannes : Emmanuel Roudouff-Levisse et Alessia Zarbo champions de France
Publié le lundi 15 septembre 2025 à 05h50min
Pour sa cinquantième-et-unième édition, qui se déroulait ce dimanche 14 septembre, le Semi-Marathon Auray-Vannes, qui avait lieu entre les villes d’Auray et de Vannes, dans le département du Morbihan, en Bretagne, a été remporté par Alessia Zarbo (Racing Multi Athlon) et Emmanuel Roudolff-Levisse (S/L Plessis Robinson AC). L’épreuve était également le support des championnats de France de semi-marathon.
8700 coureurs étaient au départ du semi-marathon Auray-Vannes.
Le départ du semi-marathon Auray-Vannes a été décalé ce dimanche 14 septembre, de 10h à 10h15, à Pluneret. L’épreuve qui servait de support au championnat de France de la discipline a déplacé nombre de concurrents par des navettes dans des cars, dont six ont été retardés sur leur chemin en provenance de Vannes.
Pour ses 50 ans, le semi-marathon Auray-Vannes a été arrosé à la bretonne ce dimanche. Un crachin qui n’a découragé ni les sportifs ni le public. C’est reparti pour un demi-siècle !
Le mois de septembre commence très fort pour l’Antiboise Alesia Zarbo. Il y a une semaine, la jeune femme qui vient de fêter ses 24 ans a signé le nouveau record de France du 10 kilomètres, à Prague (République Tchèque), en 31’00’.
Chez les dames, Alesia Zarbo l’emporte donc, en 1h09’53". Pour sa 1ère incursion sur la distance, elle bat aussi le record du parcours.
Elle devance Margaux Sieracki (S/L A Coureurs de fond du Cateau), 2ème en 1h10’14" et Mélody Julien (Association Multi Sports Montredonnaise), 3ème en 1h10’26".
L’histoire est belle ! Emmanuel Roudouff-Levisse s’est imposé, ce dimanche, à l’occasion de la 51ème édition du semi-marathon d’Auray-Vannes. Clin d’œil de l’histoire, l’athlète de l’Athlé 92 imite son père, Pierre, qui avait remporté l’épreuve en 1991.
Du côté des hommes, Emmanuel Roudouff-Levisse gagne donc, en 1h03’32". Le Français tentera désormais d’améliorer sa marque de référence sur le marathon (2h07’41"), à New York, le 2 novembre, son objectif majeur de fin d’année.
Il précède Nicolas Vitré (S/L Montreuil Bellay), qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 1h03’37" et Nicolas Navarro (SCO Ste Marguerite Marseille), qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 1h03’45".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Auray-Vannes – 14/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.