Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Bob Tahri va se consacrer aux 5000 et 10000 m

Bob Tahri va se consacrer aux 5000 et 10000 m

Publié le samedi 16 mars 2013 à 15h04min

Le spécialiste du 3000 m steeple Bob Tahri va désormais se consacrer aux 5000 et 10000 m dans l’optique des prochains Championnats du monde d’athlétisme, cet été à Moscou, a annoncé lui-même le coureur sur l’antenne de Mirabelle TV.

"Oui, c’est une autre étape, un autre chapitre de ma carrière. J’ai été opéré du tibia en septembre 2011 et j’ai mis beaucoup de temps à récupérer mais j’avais fait le choix de me faire opérer justement pour être tranquille pour les saisons qui me restent à faire. Aujourd’hui, je suis en pleine possession de mes moyens, je suis revenu au très haut niveau. Il me reste quelques belles années, j’ai envie d’en profiter. J’ai envie d’exprimer mon potentiel sur 5000 et 10000 m, voire sur marathon", a déclaré Tahri mercredi soir sur la chaîne locale basée en Moselle, où vit Tahri. L’athlète de 34 ans a par ailleurs confirmé qu’il serait finalement forfait pour le semi-marathon de New York le 17 mars.

"Le 3000 m steeple pour moi c’est bel et bien fini. Depuis mon opération, depuis quelques mois, cette décision est entérinée tout simplement parce que j’ai fait le tour. J’ai réussi à décrocher une médaille aux Championnats du monde, j’ai été médaillé aux championnats d’Europe, j’ai battu un record d’Europe chez moi à Metz, sur mon stade. Il m’a manqué la médaille olympique mais la médaille olympique ce sera pour une autre distance. Parce que je crois à mon destin et je sais que je peux y arriver", a expliqué Tahri, médaillé de bronze aux Mondiaux 2009.

"C’est un changement de direction. C’est aussi un besoin de se fixer d’autres objectifs. J’ai envie de découvrir, j’ai envie de voir quel va être mon comportement dans l’adversité du fond et du grand fond. Je sais que j’en ai les capacités. Il y a moyen de faire quelque chose de bien. Il faut profiter du fait que j’ai envie, surtout. Mon leitmotiv, c’est que j’ai vraiment envie de réussir, je m’en donne les moyens et j’ai envie de me faire plaisir, après tout ce que j’ai vécu, c’est une réussite", a également confié Tahri.6


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Rechercher


Actu. Marathons

Sioux Falls Marathon 2025 : Kade Bullion et Jen Van...
Volksbank Münster Marathon 2025 : Samuel Kiplimo Naibei...
Marathon des Vendanges : Clément Arsuffi et Amélie...
Marathon de Buenos Aires : Habtamu Birlew et Elfinseh...
Marathon de Karlsruhe 2025 : Omar Tareq et Theresa Chioma...
Ston Wall Marathon 2025 : Peter Beljaev et Kathryn...
In Flanders Fields Marathon 2025 : Une 25e édition mêlant...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...