Bolt ne courra pas à Paris/Saint-Denis
Publié le vendredi 13 juin 2008 à 14h18min
Le nouveau détenteur du record du monde du 100 m, le Jamaïcain Usain Bolt (9"72) ne courra pas à Paris/Saint-Denis le 18 juillet face à son compatriote Asafa Powell et au champion du monde américain Tyson Gay, a-t-on appris jeudi auprès de son agent et des organisateurs.
Du coup, la perspective d’une course opposant les trois hommes avant les jeux Olympiques de Pékin (15-24 août pour l’athlétisme) semble s’éloigner, même si la réunion de Londres, le 25 juillet, était aussi sur les rangs. "J’ai eu Simms (l’agent de Bolt) jeudi, a déclaré l’organisateur de la réunion de Paris/Saint-Denis, Gérard Rousselle. Bolt ne souhaite pas rencontrer une deuxième fois Gay (après New York, où il a battu le record du monde le 31 mai). Il veut courir tranquillement. On va rester sur le duel Gay-Powell. C’est déjà bien". "Paris ne figure pas au programme", a confirmé Ricky Simms, avant de préciser que ce programme n’était pas finalisé. "Nous discutons avec plusieurs meetings", a-t-il ajouté, sans se prononcer sur la possibilité d’un affrontement Bolt-Gay-Powell avant les Jeux.
Du côté de la Fédération internationale (IAAF), qui devait aider financièrement la réunion parisienne à monter cette course, on indique que l’entraîneur de Bolt, Glenn Simms, préfère que son poulain se concentre sur les Jeux et donc ne dispute pas une telle course avant Pékin. "Nous avons établi un plan seulement jusqu’aux sélections jamaïcaines et après nous verrons", a déclaré Bolt après son 200 m à Ostrava, jeudi soir. "C’est mon entraîneur qui décidera".
Voir en ligne : AFP
Sur le même sujet
- 👉 Retraité, Usain Bolt veut se reposer et aider son sport – 15/08/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.