Brésil : le marathon de Sao Silvestre attire des athlètes de tous les coins du monde
Publié le lundi 31 décembre 2007 à 12h54min
Dominé par des Brésiliens, le 83e marathon annuel de Sao Silvestre accueillira un grand nombre de coureurs venant de tous les coins du monde.
Le marathon qui doit avoir lieu dans les rues de Sao Paulo lundi, a été marqué par la présence d’athlètes venant de tous les coins du monde.
La course n’offre pas une grande compensation monétaire par rapport à celles qui ont eu lieu en Europe, mais elle est un moyen de reconnaissance et d’honneur qui attire les coureurs.
"Il est difficile de ramener des coureurs internationaux à cause des coûts des transports. Nous comptons sur la collaboration des entraîneurs et des équipes pour convaincre les athlètes que ce marathon est important pour leur carrière. Nous ne pouvons pas offrir la prime décernée à l’étranger simplement, parce que nous n’avons pas de fonds", a expliqué le directeur du marathon, Manuel Garcia Arroyo.
A part la tradition de la course, la participation des Kenyans est aussi due à une augmentation des prix. L’augmentation de près de 10.000 dollars est due à la dévaluation du dollar.
Le coureur brésilien Frank Caldeira a remporté le marathon de Sao Silestre de l’année dernière. Les deux autres qui se sont classés en tête de la course ont été le Colombien Javier Guarin et l’Argentin Joao Baptista Nytamba.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.