Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Carolina Klüft met un terme à sa carrière

Carolina Klüft met un terme à sa carrière


Publié le dimanche 26 août 2012 à 22h05min

agrandir

A 29 ans, la Suédoise Carolina Klüft a décidé de prendre sa retraite. Blessée, celle qui avait régné sur l’heptathlon mondial de 2002 à 2007 n’avait pas pu disputer les JO de Londres.




C’est une page de l’athlétisme mondial qui se tourne. Carolina Klüft, l’une de ses stars dans les années 2000, a décidé de prendre sa retraite. A 29 ans, la Suédoise l’a annoncé samedi à la télévision nationale. « Mon corps est fatigué et je suis triste que tout soit désormais fini. C’est une partie de ma vie que je laisse derrière moi », a déclaré la native de Boras. L’ancienne heptathlète, reconvertie dans le saut en longueur, avait dû déclarer forfait pour les JO de Londres en raison d’une blessure aux adducteurs.

Klüft était de toute façon bien loin de son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de régner sur l’athlétisme mondial de 2002 à 2007. La grande rivale d’Eunice Barber sur l’heptathlon compte à son palmarès un titre de championne olympique (en 2004), trois de championne du monde (en 2003, 2005 et 2007) et deux de championne d’Europe (2002 et 2006). Elle détient également le record d’Europe de l’heptathlon, avec 7032 points obtenus aux Mondiaux d’Osaka en 2007. Démotivée après tant de succès, la Suédoise a décidé en 2008 de se consacrer à la longueur et au triple saut, mais aux JO de Pékin, elle n’a pu faire mieux que neuvième à la longueur et a été éliminée dès les qualifications du triple saut. Sa dernière grande compétition aura donc été les Mondiaux de Daegu, il y a un an. Elle avait pris la cinquième place de la longueur.

* Article publié par Aurélie Beaudouin


Voir en ligne : Sport 365

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?