Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts de France - Chevallier : « Il faut assumer »

Chpts de France - Chevallier : « Il faut assumer »

Publié le vendredi 3 août 2007 à 14h21min

Le DTN Franck Chevallier dit aborder sereinement les championnats de France qui auront lieu ce week-end à Niort et ce malgré la méforme de leaders tels que Ladji Doucouré et Eunice Barber et, surtout, malgré les soupçons de dopage qui pèsent sur le demi-fond tricolore. Ces championnats serviront aussi à attribuer les dernières places pour les mondiaux d’Osaka, qui débutent à la fin du mois d’août.

Franck Chevallier, l’ambiance est pesante avec toutes ces affaires de dopage qui touchent le demi-fond

Je ne pense pas que cela va influer sur l’ambiance des championnats, même si ça a terni l’image du demi-fond. Mais on s’est délibérement engagé dans la lutte contre le dopage et il faut assumer, pour que l’athlétisme reste un sport éducatif. Et puis cela fait plusieurs mois que les athlètes demandent qu’on assainisse le milieu.

Pour le moment, 24 athlètes ont satisfait aux minimas pour les mondiaux d’Osaka. Combien d’athlètes comptez-vous emmener ?

On part dans la perspective de 30 à 35 sur le plan individuel. Ils étaient 39 à Helsinki. Mais il faut tenir compte du contexte actuel dans le demi-fond (ndlr : plusieurs athlètes sont suspendus pour dopage). Les modalités de sélection, en place depuis 2005, sont connues. On doit aussi prendre en considération quelques jeunes qui font partie de la destination 2012 et qui sont tout près de ces minimas. Les championnats d’Europe espoirs ont été plutôt positifs. Ils ont montré une belle densité.

Doucouré, Barber, êtes-vous inquiet pour ces leaders ?

Physiquement, Ladji va très bien. A l’entraînement, il fait de très belles choses. Mais il a encore besoin de réglages très fins, fiables en compétition. Sur 110 m haies, le mieux est l’ennemi du bien. Il doit se concentrer sur ses gestes. Quant à Eunice, il est indispensable qu’elle soit performante aux championnats de France. Mais ça a l’air d’aller mieux ».


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Lanzarote : Succès pour Denis Prikulis et...
Live Marathon
La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour
Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes