Chpts du Monde en salle : Une équipe de France avec 14 athlètes
Publié le lundi 25 février 2008 à 18h01min
La Fédération française d’athlétisme (FFA) sélectionne quatorze athlètes, pour les Mondiaux en salle, organisés du 7 au 9 mars à Valence (Espagne).
A la surprise générale, le spécialiste du 3000 m steeple Mohamed-Khaled Belabbas s’est imposé devant le Kenyan Daniel Kipchirchir Komen en 7’43"86, soit dix secondes de mieux que les minima fixés pas la FFA (7’54"00), lors de la réunion de Gand (Belgique).
Mais à l’inverse de Samuel Coco-Viloin (60 m haies) et de Renaud Lavillenie (perche), qui ont réussi les minima vendredi à Bercy, il n’a pas été repêché par le directeur technique national Franck Chevallier. Détail qui a sans doute eu son importance : Belabbas avait été brièvement suspendu l’an dernier par la commission de discipline de la FFA à la suite d’un différend avec un entraîneur national lors de la réunion de Pézenas.
Par rapport à la première liste publiée lundi dernier, ce dernier a retiré le nom de Muriel Hurtis qui, à court de forme, a confirmé qu’elle renonçait à sa sélection sur 60 m pour mieux préparer la saison estivale. En revanche, il a également ajouté le nom de Salim Sdiri, auteur d’un bon retour à la longueur aux Championnats de France à Bordeaux (2 ème avec 7,98 m), il y a huit jours, sept mois après avoir été grièvement blessé par un javelot à Rome, et sélectionnable au vu de sa meilleure performance hivernale en 2007 (8,13 m).
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.