Le Detroit Free Press Marathon ou Detroit Free Press/TCF Bank Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Détroit, plus grande ville du Michigan, dans le Midwest, aux Etats-Unis. Sont également au programme : un marathon-relais, un semi-marathon, un 5K, un 1 mile & des courses enfants.
Depuis 1978, des coureurs du monde entier se sont rendus à Détroit pour participer à notre marathon. C’est devenu un événement qui englobe des personnes de tous horizons, pas seulement des coureurs d’élite.
Notre parcours marathon offre un attrait international, traversant à la fois le centre-ville de Detroit et Windsor, en Ontario, traversant la frontière au pont Ambassador et au tunnel Detroit-Windsor. Vous traverserez des quartiers historiques, autour de Belle Isle et le long de la spectaculaire RiverWalk.
Avec un début de vague, de plus petits groupes de participants sont envoyés à intervalles de deux minutes à partir de 7h, ce qui réduit la congestion dans les premiers kilomètres. Les groupes sont basés sur le rythme prévu indiqué sur le formulaire d’inscription, une réponse précise est donc nécessaire.
La course commencera à 7h et se terminera sur W Fort St à l’ouest de Cass Ave, et suit le parcours identique à celui de l’année dernière, sauf que nous devons faire un détour par un projet de construction de pont sur W Fort St à l’est de Rosa Parks Blvd, avant Mile 1. Il y a une correction mineure à Corktown avant le point milliaire 12 pour corriger ce changement. Le parcours est tracé avec la précision que permet l’outil MapMyRun. La vraie distance mesurée par l’USATF est de 26,22 miles. Les marqueurs de miles indiqués ici sont légèrement inférieurs aux marques exactes.
Le temps imparti pour terminer l’épreuve est de 6h30.
Les finisseurs de toutes les courses reçoivent une médaille. Ils ont chacun le même design, mais des tailles variables en fonction de la distance de la course (plus petite pour le 5 km, plus grande pour le Marathon). Chaque médaille a également un ruban distinct basé sur la distance de course.
Série Motor City Challenge
Préparez-vous pour notre série Challenge. Choisissez l’une des trois options ci-dessous et montrez à Motor City de quoi vous êtes fait. La série Motor City Challenge est disponible pour ceux qui souhaitent organiser plus d’un événement pendant le Marathon Weekend de Détroit. Pour notre année inaugurale, nous offrirons les options suivantes. Venez voir à ce sujet :
- La tentation : 1 mille + 5 km
- The Wonder : 1 mile + 5 km + semi-marathon international
- The Supreme : 1 mile + 5 km + marathon complet
Détroit est la plus grande ville du Michigan, dans le Midwest. À proximité du centre-ville, le Detroit Institute of Arts de style néo-classique a été rendu célèbre par les représentations murales des liens intimes que Détroit entretient avec l’industrie automobile, peintes par Diego Rivera, qui surnomma Détroit la "Motor City". C’est également a Détroit qu’a vu le jour le célèbre label Motown Records, dont l’histoire à succès est relatée dans une exposition située dans son siège originel, à Hitsville USA.
Voir en ligne : Detroit Free Press Marathon
Sur le même sujet
- Marathon de Détroit : Succès pour Christopher Kipyego Chipsiya et Joan Massah – 25/10/2019
- Marathon de Détroit : Victoires pour Lioudmila Kortchaguina et Christopher Kipyego Chipsiya – 23/10/2018
- Marathon de Detroit : Trois participants meurent pendant la course – 19/10/2009
- Richard Tessier au marathon de Detroit – 18/09/2007