Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Diagonale des Fous : Jalabert repousse ses limites

Diagonale des Fous : Jalabert repousse ses limites

Publié le dimanche 2 novembre 2008 à 05h21min

L’ancien champion cycliste français, Laurent Jalabert, est arrivé au bout de l’une des courses à pied les plus difficiles au monde. La Diagonale des Fous traverse l’île de la Réunion du sud au nord sur une distance de 148 km avec plus de 9000 m de dénivelé, en passant au sommet d’un volcan et en traversant deux grands cirques. Cette course "reste une épreuve de fou", a confirmé Laurent Jalabert à l’issue de son périple réunionnais qu’il a bouclé en 47h5’.

Parti le jeudi 24 octobre à minuit au pied du Volcan du Piton de la Fournaise parmi 2348 concurrents, Jalabert a franchi la ligne d’arrivée le samedi 26 octobre à 23h05’,à la 716 ème position après trois hypoglycémies. "Je suis complètement fatigué, lâche-t-il. Je ne pensais pas que cela allait être aussi difficile. Je n’étais pas bien préparé pour affronter un parcours aussi cassant. Ça monte et ça descend tout le temps. Il n’y a jamais de répit. Je n’ai dormi que vingt minutes". Pascal Parny, un pompier réunionnais de 39 ans remporte l’épreuve en 21h40’.

"Je voulais savoir jusqu’où je pouvais repousser mes limites, explique Jalabert qui fêtera ses 40 ans le 30 novembre. C’est une épreuve dans laquelle on passe par tous les états d’âmes. L’euphorie, la joie, le curiosité mais aussi la lassitude, le découragement, la souffrance physique et mentale. Il y a tout". Accompagné par deux amis qui ont dû abandonner, Jaja se retrouve seul mais poursuit sa route. "On n’est jamais très longtemps seul dans une telle aventure. On trouve très vite d’autres compagnons de galère. Histoire de s’encourager et d’en baver ensemble. On avance ainsi jusqu’à la ligne d’arrivée. Une aventure inoubliable".


Voir en ligne : Le Parisien

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le Grand Défi Solidaire 2025 : Une journée de solidarité,...
Marathon de Chablis : Sixième édition le 25 octobre 2025
Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Marathon de l’Ardèche