Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Diagonale des Fous : Jalabert repousse ses limites

Diagonale des Fous : Jalabert repousse ses limites

Publié le dimanche 2 novembre 2008 à 05h21min

L’ancien champion cycliste français, Laurent Jalabert, est arrivé au bout de l’une des courses à pied les plus difficiles au monde. La Diagonale des Fous traverse l’île de la Réunion du sud au nord sur une distance de 148 km avec plus de 9000 m de dénivelé, en passant au sommet d’un volcan et en traversant deux grands cirques. Cette course "reste une épreuve de fou", a confirmé Laurent Jalabert à l’issue de son périple réunionnais qu’il a bouclé en 47h5’.

Parti le jeudi 24 octobre à minuit au pied du Volcan du Piton de la Fournaise parmi 2348 concurrents, Jalabert a franchi la ligne d’arrivée le samedi 26 octobre à 23h05’,à la 716 ème position après trois hypoglycémies. "Je suis complètement fatigué, lâche-t-il. Je ne pensais pas que cela allait être aussi difficile. Je n’étais pas bien préparé pour affronter un parcours aussi cassant. Ça monte et ça descend tout le temps. Il n’y a jamais de répit. Je n’ai dormi que vingt minutes". Pascal Parny, un pompier réunionnais de 39 ans remporte l’épreuve en 21h40’.

"Je voulais savoir jusqu’où je pouvais repousser mes limites, explique Jalabert qui fêtera ses 40 ans le 30 novembre. C’est une épreuve dans laquelle on passe par tous les états d’âmes. L’euphorie, la joie, le curiosité mais aussi la lassitude, le découragement, la souffrance physique et mentale. Il y a tout". Accompagné par deux amis qui ont dû abandonner, Jaja se retrouve seul mais poursuit sa route. "On n’est jamais très longtemps seul dans une telle aventure. On trouve très vite d’autres compagnons de galère. Histoire de s’encourager et d’en baver ensemble. On avance ainsi jusqu’à la ligne d’arrivée. Une aventure inoubliable".


Voir en ligne : Le Parisien

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Jeannie Rice : L’incroyable marathonienne de 77 ans qui...
Marathon Rotterdam 2026 : Une inscription équitable pour...
La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables