Doucouré : « Je ne suis pas inquiet »
Publié le lundi 6 août 2007 à 07h11min
Auteur d’une finale décevante (13"43), Ladji Doucouré préfère positiver à trois semaines des mondiaux d’Osaka. Le hurdler français s’estime sur la bonne voie même si les chronos tardent à baisser.
Après une demi convaincante (13"29), on reste sur une impression mitigée en finale. Quelle est votre analyse de votre journée ?
Je reste un peu sur une sensation de déception. Le plateau était très bien et c’est vrai que je pouvais faire mieux. En demie, j’ai voulu en garder un peu sous le pied et calmer le jeu pour, en finale, y aller plus en force. Je dois reconnaître que j’ai calé sur la fin. Sur la dernière course, j’avais gardé de la "nitro" mais je n’ai pas pu la déclencher.
Votre départ a semblé poussif. A quoi cela est-il dû ?
J’étais mal placé dès le départ et je n’ai pas pu me replacer. Cette entame m’a empêché d’enchaîner avec fluidité les haies même si je n’ai pas touché.
Cela ne vous inquiète pas avant Osaka ?
Ma demie était bien et quand on est propre sur les haies, ça descend tout seul. Je ne suis pas inquiet du tout et je ne cache pas que je ne suis pas mécontent de ma situation dans le sens où les gens m’attendent moins. Là-bas, il y aura le champion olympique et recordman du monde (Liu) qui visera le seul titre qui lui manque, le Cubain (Robbles) qui a battu le Chinois sans oublier les Ricains... La pression sera un peu partout. Je peux espérer faire quelque chose mais il ne faut pas se mettre plus de pression que ça. A Osaka, le plus dur ce sera d’arriver en finale. Je peux rééditer 2005, j’y crois vraiment.
Vous étiez venus à Niort pour savoir où vous en étiez. Quel bilan pouvez-vous tirer de ce week-end ?
Plein de gens m’ont encouragé, c’était sympa. Cette année, on m’avait proposé de faire la saison en salle mais j’aurais pris le risque de me blesser à nouveau. Le coach m’avait prévenu que j’aurais peut-être un peu mal aujourd’hui. Maintenant c’est "repos-repos" puis on va continuer à bosser. Ensuite, il y aura un stage à Marcoussis. Je sors rempli d’information, avec aucun bobo. Je reviens doucement et je n’aime pas lâcher l’affaire. Moi, je suis un combattant et si ça ne passe pas, tant pis !
Voir en ligne : Eurosport
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.