Doucouré peaufine sa rentrée à Saint-Malo samedi
Publié le vendredi 10 mars 2006 à 14h08min
Ladji Doucouré, double champion du monde du 110 m haies et du relais 4x100 m, doit s’aligner samedi soir sur 60 m et 60 m haies à l’occasion d’une réunion d’athlétisme à Saint-Malo organisée à la demande de son entraîneur Renaud Longuèvre.
"Comme je savais qu’on venait en stage à Saint-Malo (où son groupe vient régulièrement en thalassothérapie) à cette date et que l’on avait besoin de séances spécifiques en vue de la préparation de la tournée américaine, j’ai demandé qu’on monte un meeting avec les meilleurs athlètes de la région et ceux de mon groupe", a expliqué le coach de l’athlète.
"Le Douc" a remporté son premier et unique 60 m haies de la saison hivernale en 7 sec 62/100, dimanche dernier lors de la coupe d’Europe d’athlétisme en salle à Liévin (son record de France réalisé le 26 février 2005 à Liévin est de 7"42). Ce temps constitue son meilleur chrono de rentrée jusqu’à aujourd’hui.
"J’avoue que je ne m’attendais pas à courir aussi vite dès le début (dimanche dernier), expliquait Doucouré en début de semaine à Saint-Malo. Ça a été une bonne surprise. D’habitude, je commence en 7"70 et il me faut trois compétitions pour descendre vers 7"60".
Le champion a choisi cette année de faire l’impasse sur la saison en salle (donc sur les mondiaux à Moscou) pour mieux préparer une double saison estivale. Doucouré et son groupe d’entraînement partiront en tournée aux Etats-Unis et dans les Caraïbes du 27 mars à début mai. Le champion devrait courir son premier 110 m haies lors de la réunion de Gainesville (Floride), le 1er avril, coup d’envoi de sa saison estivale.
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.