Et de trois à Oïta pour Diane Roy ?
Publié le mercredi 25 octobre 2006 à 11h51min
Diane Roy a quitté le Québec tôt mardi matin en direction du Japon où elle compte défendre dimanche son titre au marathon d’Oïta, une épreuve qu’elle a remportée au cours des deux dernières années.
L’athlète estrienne aimerait bien y battre le record canadien, mais compte pour ce faire sur des conditions gagnantes bien difficiles à rassembler.
"L’an dernier, les dix derniers kilomètres avaient été très durs, se souvient la gagnante de la catégorie féminine en fauteuil roulant. J’étais seule et il ventait beaucoup. C’est toujours plus difficile quand tu n’as pas une ou deux participants avec qui travailler contre les intempéries et les difficultés du parcours".
Le parcours de Oïta, un marathon dont ce sera la 25 ème édition, est plutôt plat, au grand plaisir de Roy. L’année dernière, elle l’avait remportée en un peu plus d’une heure et 46 minutes. Elle aimerait bien, cette fois, descendre sous les 1h44.
"Pour améliorer des records, ça dépend toujours des conditions gagnantes, note-t-elle. Des gens avec qui travailler en petit peloton, une température clémente et une bonne condition physique, sans trop de fatigue de voyage ou de fin de saison".
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.