Foulées du Lavoir 2024 : Succès pour Guillaume Auclair et Flora Hodin
Publié le lundi 19 août 2024 à 05h55min
La dixième édition édition des Foulées du Lavoir, qui avait lieu, ce jeudi 15 aout, dans la ville de Domeyrot, commune française située dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine, a été remporté, par Guillaume Auclair (Glenic Sport Nature) et Flora Hodin (Leyrenne AC).
Les pluies diluviennes tombées la veille de l’épreuve, lors du balisage, laissaient présager le pire mais, finalement, la course du 15 aout s’est déroulée sur un terrain, certes boueux, mais avec une météo plutôt clémente.
Après neuf années, la course nature les Foulées du Lavoir a tiré sa révérence avec sa 10ème et dernière édition à Domeyrot.
Les Foulées du Lavoir, c’est, bien sur, la course nature de 10 km mais aussi deux randonnées de 5 et 10 km et une course pour les enfants.
Animée de main de maitres par Isabelle et Didier Pommey, animateurs bien connus de la région bourguignonne, la course a démarré à 9h30.
Un parcours d’environ 10 km dans des paysages bucoliques, tous les ans renouvelé, une récompense locale pour tous les déguisés, la superbe médaille en bois à l’arrivée : voilà les ingrédients qui font que la course de Domeyrot, en Creuse, n’a cessé de grandir.
A cela s’ajoute, emmenée par Claude et Philippe Thuret depuis 10 belles longues années, une équipe de bénévoles fidèles et une organisation bien huilée.
Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 35’02". Il devance Jean-Marc Devautour (Leyrenne AC), qui termine en 36’02". Le podium est complété par Victor Gaumer (Glenic Sport Nature), qui franchit la ligne d’arrivée en 37’25".
Chez les dames, c’est Flora Hodin (42’01"), qui l’emporte. Elle précède Aurélie Imarre (Team OXY), 2ème en 44’10" et Séverine Gatier (Co-km 42 St Just le Martel), 3ème en 44’45".
Pour ceux qui souhaitaient prolonger leur journée à Domeyrot, buvette, vide-grenier, expo-vente avicole, concours de pétanque Ufolep en doublette et, bien sur, en soirée, un repas creusois à partir de 19h30 à la salle polyvalente : de quoi bien finir l’après-midi et la soirée.
Mais, les Foulées, c’est aussi le tourisme qui, au travers de ses divers hébergements et nombreuses animations locales, ne cesse de se développer. En résumé, dans la Creuse, tu pleures deux fois : la première en arrivant, et la deuxième parce que tu ne veux plus repartir.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Foulées du Lavoir : 1ère édition le 15 aout – 13/08/2015