Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » ISTAF Indoor de Düsseldorf : MPM pour Mondo Duplantis

ISTAF Indoor de Düsseldorf : MPM pour Mondo Duplantis


Publié le lundi 1er février 2021 à 15h27min

agrandir

Le détenteur du record du monde de saut à la perche Mondo Duplantis et la Britannique Dina Asher-Smith ont poursuivi leur série de victoires à Düsseldorf.




Mondo Duplantis a ouvert sa saison olympique en beauté en remportant la compétition ISTAF Indoor à Düsseldorf ce dimanche 31 janvier.

Le leader de la perche a réussi le meilleur saut de la saison avec 6,01 m pour finir devant l’Allemand Torben Blech (5,86 m). Le double champion du monde Sam Kendricks (USA) est arrivé troisième.

Dina Asher-Smith a remporté le 60 m en 7"12 seulement 40 heures après avoir remporté le premier meeting Gold du World Athletics Indoor Tour de 2021 à Karlsruhe vendredi soir.

Duplantis continue sa séquence de victoires
Le grand suédois n’a pas perdu depuis les Championnats du monde 2019 à Doha, où il avait terminé à la deuxième place derrière Kendricks.

Le détenteur du record du monde a franchi 5,52 m et 5,72 m lors de sa première tentative à Düsseldorf avant d’avoir besoin de deux essais pour franchir 5,86 m. Après avoir passé 5,91 m lors de son premier essai, il a relevé la barre à 6,01 m, ce qui n’a pas posé de problème.

Duplantis a ensuite tenté sa chance avec un nouveau record du monde (6,19 m) mais a mis fin à son concours après une tentative infructueuse.

Le Scandinave a remporté l’ensemble des 13 événements auxquels il a participé en 2020, renforçant son statut de l’une des superstars à destination de Tokyo 2020.

Duplantis a battu le record du monde deux fois en une semaine : au Grand Prix de Glasgow en franchissant un incroyable 6,18 m le 15 février 2020. Juste une semaine après la marque de ses 6,17 m à Torun.

En septembre, il a ajouté le record du monde en plein air de 6,15 m lors de l’épreuve de la Diamond League à Rome, améliorant ainsi la marque de 6,14 m de Sergej Bubka, âgée de 26 ans.

Pas étonnant qu’il ait été couronné athlète masculin de l’année lors des World Athletics Awards virtuels en décembre.

De son coté, Asher-Smith n’a montré aucune fatigue de la compétition de vendredi soir. Lors de sa deuxième apparition en salle seulement en trois ans, la championne du monde en titre du 200 m n’a pas eu le meilleur départ, mais a réussi à contenir la Suissesse Ajla Del Ponte (7"16) pour sa deuxième victoire de cette saison.

La Britannique est l’une des favorites pour une médaille à Tokyo 2020 après avoir remporté l’argent du 100 m, derrière Shelly-Ann Fraser Pryce, et l’or du 200 m aux Championnats du monde 2019 à Doha.

* Article publié par Sven Busch


Voir en ligne : Olympic Channel

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?