JO 2016 : Madrid croit en ses chances
Publié le mercredi 31 octobre 2007 à 14h54min
Ce n’est pas parce que les Jeux Olympiques auront déjà eu lieu en Europe en 2012 que Madrid se sent défavorisé dans la course aux JO 2016. La capitale espagnole a des « chances très élevées » de remporter la mise à en croire le secrétaire d’Etat espagnol pour le Sport, Jaime Lissavetsky.
Selon ce dernier, Madrid doit surtout se méfier de Chicago, concurrent bien plus redoutable que Doha, Tokyo, Prague, Rio de Janeiro et Bakou (Azerbaïdjan). Le choix de la ville organisatrice sera annoncé par le CIO en octobre 2009 à Copenhague.
De 21 à 23 médailles à Pékin
Mardi toujours, Mr Lissavetsky a rendu public l’objectif souhaité par l’Etat pour les JO de Pékin : obtenir pour les athlètes nationaux de 21 à 23 médailles, ce qui permettrait peut-être de battre le record de 22 médailles (dont 13 en or) décrochées à Barcelone en 1992.
A Athènes en 2004, les Espagnols ont cumulé 19 médailles. Parmi elles, seules trois furent en or mais le sport espagnol traverse depuis la « meilleure période » de son histoire selon Mr Lissavetsky avec des stars comme Rafael Nadal et l’équipe de basket championne du monde.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.