Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO Paralympiques 2024 : Timothée Adolphe, Gloria Agblemagnon et Manon Genest (…)

JO Paralympiques 2024 : Timothée Adolphe, Gloria Agblemagnon et Manon Genest médaillés

Publié le lundi 2 septembre 2024 à 10h25min

Trois nouvelles médailles sont venues garnir l’escarcelle de la délégation du para athlétisme : ce sont celles de Timothée Adolphe, en bronze sur 400 m T11, Gloria Agblemagnon en argent au lancer de poids F20 et Manon Genest en bronze au saut en longueur T37.

La Française Gloria Agblemagnon a réalisé une grande performance pour remporter la médaille d’argent du lancer de poids F20 des Jeux paralympiques, dimanche au Stade de France. Gloria Agblemagnon n’avait jamais fait mieux qu’une huitième place aux Paralympiques jusqu’ici, à Tokyo en 2021. Mais, visiblement transcendée par l’événement, elle a largement amélioré son record personnel (13,90 m) pour le porter à 14,43 m lors de son quatrième essai.

Il s’agit de la deuxième médaille pour le para-athlétisme français, au lendemain de celle en bronze d’Antoine Praud sur 1500 m T46.

Timothée Adolphe a obtenu la médaille d’argent paralympique dimanche lors de l’épreuve du 400 m T11, la deuxième de sa carrière. Pourtant favori pour l’or avant la course, le para-athlète français de 34 ans, avec un temps de 50 secondes 75, obtient une nouvelle médaille d’argent, trois ans après celle de Tokyo sur 100 m.

A l’issue d’une course disputée, le Français, qui concourt dans la catégorie des athlètes déficients visuels aux côtés de son guide Jeffrey Lami, a été devancé de quelques mètres par le Vénézuélien Enderson German Santos Gonzalez (50"58).

Manon Genest a décroché dimanche la médaille de bronze en saut en longueur T37 des Jeux paralympiques avec un saut de 4,59 m, établissant son record personnel de la saison.

Avec cette première médaille paralympique « magnifique » à Paris « avec un public qui était fantastique, un stade de France qui résonnait », la para-athlète française de 31 ans confirme sa performance des Championnats du monde de Paris de 2023 où elle a remporté le bronze avec un saut à 4,76 m, battant déjà alors son record personnel (4,51 m).

Dimanche, elle a été devancée par la Chinoise Xiaoyan Wen, qui a établi un nouveau record paralympique avec un saut à 5,44 m, et l’Américaine Jaleen Roberts (4,77 m).


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Rechercher

Actu. Marathons

Rock’n’Roll San Diego Marathon : Devin Desouza et Shelby...
Cork City Marathon : Victoires pour Chris Jeuken et...
Grand Marathon de Saint-Denis : 2ème édition le 26...
VnExpress Marathon Amazing Halong : Huỳnh Anh Khôi et...
Marathon de Stockholm : Succès pour Onemus Kiplagat...
Marathon du Luxembourg : James Dunn et Edith Stiepel...
Du bitume à la cime : Aux frontières règlementaires du...

Actu. Santé & Conseils

L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention
Régime cétogène ou Low Carb : est-ce efficace ?

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Marathon de Rome
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner