Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Jeux Paralympiques : Marie-Amélie Le Fur, médaille d’argent

Jeux Paralympiques : Marie-Amélie Le Fur, médaille d’argent

D 7 septembre 2012     H 15:12     C 0 messages


agrandir

La Loir-et-Chérienne Marie-Amélie Le Fur a terminé à la deuxième place jeudi soir sur 200 m derrière la Néerlandaise, intouchable, qui a pulvérisé le record du monde.


Et de trois ! Quatre jours après sa médaille d’or sur le 100 m et sa médaille de bronze au saut en longueur, Marie-Amélie Le Fur a une nouvelle fois terminé sur le podium jeudi soir sur le 200 m. Elle a décroché la deuxième place en 26’’76, devancée simplement par la Néerlandaise Marlou Van Rhijn, qui a réussi un ébouriffant chrono en 26’’18, pulvérisant par la même occasion le record du monde que détenait l’Américaine April Holmes depuis 7 ans (27’’10). Cruel destin que celui de Holmes (39 ans) qui était absente de cette finale, vraisemblablement pour ennui musculaire, alors qu’elle s’y était qualifiée mercredi midi.

Le Fur n’a pas de regret à avoir par rapport à sa deuxième place. Tactiquement, elle a fait la course qu’il fallait : elle a démarré très fort, a négocié parfaitement son virage, et était encore en tête à 80 m de l’arrivée. Simplement, la Néerlandaise, et c’était annoncé, a terminé en boulet de canon, mieux équilibrée qu’elle est sur ses deux lames. La Loir-et-Chérienne n’a pas d’ailleurs affiché aucune déception après l’arrivée : elle a chaleureusement félicité Van Rhijn avant de se précipiter vers son clan pour une série d’embrassades. Puis est venu le moment de faire le tour d’honneur avec Van Rhijn et Green (3ème). Quant au podium protocolaire, il a eu lieu une heure plus tard, à 22 h 45. Avec trois jeunes filles superbement rayonnantes.

Retour triomphal lundi 20 heures en gare de Blois

Le bilan de la Paralympiade est bien évidemment formidable pour Marie-Amélie Le Fur, 23 ans, couronnée sur le 100 m, et médaillée sur les deux autres disciplines ; autant d’ambitions qu’elle s’était fixées avant le départ. Ces trois médailles viennent rejoindre au palmarès les deux d’argent (longueur et 100 m) obtenues à Pékin en 2008 ainsi que les deux titres mondiaux (100 m et 200 m) ramenés de Christchurch (Nouvelle-Zélande) en janvier 2011.

La prochaine échéance pour la Loir-et-Chérienne devrait être les Mondiaux de juin 2013 qui auront lieu en France, à Lyon, très précisément. Avant cela, il y aura environ deux mois de repos, et plus près encore le retour triomphal en Loir-et-Cher, lundi prochain, à 20 heures, en gare de Blois.


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus