Kénya : Paul Tergat reçoit la 2 ème plus haute distinction du pays
Publié le mardi 13 décembre 2005 à 18h26min
Le kényan Paul Tergat, détenteur du record du monde du marathon, a reçu la deuxième plus haute distinction de son pays des mains du président Mwai Kibaki pour services rendus à la nation et au sport, ont annoncé mardi des responsables kényans.
Tergat, qui a remporté en novembre le marathon de New York, à 35 ans, est le deuxième athlète honoré par le prestigieux "Ordre du mérite de la lance enflammée", à l’occasion des cérémonies marquant le 42 ème anniversaire de l’indépendance du pays, a précisé, dans un communiqué, le bureau du président.
Kibaki a tenu à récompenser Tergat "pour sa loyauté et sa participation au rayonnement du pays", précise le communiqué, insistant sur le fait que Tergat est également un officier de l’armée de l’air nigériane et ambassadeur de bonne volonté du programme alimentaire mondial (PAM) des nations unies.
Le président kényan fait ainsi allusion aux anciens athlètes du pays qui ont décidé de prendre une nouvelle nationalité, tels Stephen Cherono, devenu Saif Saeed Shaheen après sa naturalisation qatarienne en août 2003, ou Bernard Lagat, vice-champion olympique du 1500 m l’an dernier à Athènes sous les couleurs kényanes, devenu américain à la mi-avril.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.