La kényane Susan Chepkemei suspendue
Publié le lundi 28 février 2005 à 21h17min
La kényane Susan Chepkemei, deuxième du dernier marathon de New-York en novembre, a été suspendue jusqu’à la fin de l’année par sa fédération pour ne pas s’être présentée au camp d’entraînement organisé pour les prochains championnats du monde de cross-country, les 19 et 20 mars en France, a annoncé lundi la fédération kényane d’athlétisme.
"Chepkemei a été évincée de l’équipe avec effet immédiat", a déclaré à la presse un porte-parole de la fédération kényane d’athlétisme, Isaiah Kiplagat.
Susan Chepkemei, 29 ans, ne s’était pas présentée avant la date limite fixée la semaine dernière au camp d’entraînement à Embu (est), sans donner de nouvelle à sa fédération, et avait participé à une compétition internationale à Porto Rico dimanche.
"Elle sera interdite de toute compétition n’importe où dans le monde jusqu’au 30 décembre", a précisé Isaiah Kiplagat. Chepkemei ne pourra donc pas s’aligner au marathon de Londres en avril, une course où elle devait retrouver l’anglaise Paula Radcliff qui l’avait battue de 4 secondes au dernier marathon de New York en s’imposant en 2 h 23 ’ 10 ". En 2002 et 2003, la kényane avait terminé 2 eme derrière Radcliff dans la capitale britannique.
Le porte-parole de la fédération a indiqué qu’une sanction similaire pourrait bien être prise à l’encontre de la championne du monde en titre du cross court, Edith Masai. Les responsables de l’AK doutent en fait de la réalité de sa blessure qui l’a obligée à déclarer forfait pour les championnats du monde de cross-country organisés en France à Saint-Etienne/Saint-Galmier (centre).
Masai, 37 ans, avait dit s’être donnée une entorse à la cheville le 11 février, la veille des championnats du Kénya de cross-country.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.