Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ladji Doucouré : « Pas satisfait »

Ladji Doucouré : « Pas satisfait »

Publié le dimanche 20 juillet 2008 à 09h12min

Toujours aussi ambitieux, Ladji Doucouré ne se satisfaisait pas d’avoir réussi les minima pour Pékin en 13"37. L’ancien champion du monde veut continuer à baisser ses chronos pour rivaliser avec les meilleurs.

Ladji Doucouré, vous aviez annoncé que vous souhaitiez faire descendre votre chrono, vous y êtes parvenu en réalisant 13"37, vous devez être soulagé ?

Oui, mais je ne suis pas satisfait parce que j’ai envie d’être à la bagarre avec les autres. Faire 13"37, c’est bien mais cela ne me suffit pas. C’est un chrono pour faire une demie et moi je veux être en finale aux Jeux et faire mieux qu’en 2004.

C’est tout de même un chrono qui vous amène aux Jeux, avez-vous imaginé un instant ne pas y aller ?

Oui, jusqu’ici, je n’ai pas été capable de faire une course comme celle-là, donc forcément j’y pensais. Mais à partir du moment où je me sentais bien physiquement, cela est vite sorti de ma tête.

De quoi n’êtes-vous pas content ce soir ?

De ma fin de course. Il faut faire mieux. Je suis capable de faire moins de 30 mais sur la fin, je descendais. J’ai cru que j’étais mal parti mais en fait ce n’était pas si mal. Je me suis mis la pression un peu tout seul. La différence se fait sur la finition.

Qu’est-ce que cela vous fait de voir Robles enchaîner les courses à un tel niveau ?

Avec tous les autres athlètes, cela nous donne envie d’aller encore plus vite. Nous avons envie d’être devant. A nous de le battre sur la première partie de course pour le déstabiliser et le pousser à la faute.

Vous croyez que c’est possible ?

Oui, c’est le principe du 110 m haies, provoquer la faute de l’adversaire. Si tu es devant, tu cours tranquille.

Quel sera l’objectif chronométrique à Albi ?

Faire trois courses sous les 13"37. Enchaîner les courses dans un rythme qui me permettrait d’accrocher les meilleurs. Faire la course enfin. Parce que si on pousse plus Robles, il peut partir à la faute.

* Propos recueillis par Vincent Davoli


Voir en ligne : Sport 365

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.