Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ladji Doucouré, l’adieu aux Mondiaux

Ladji Doucouré, l’adieu aux Mondiaux


Publié le jeudi 7 février 2008 à 07h54min

agrandir

Les Mondiaux en salle de Valence (7-9 mars) se dérouleront sans Ladji Doucouré. Le spécialiste français du 110 m/haies a mis un terme à sa saison hivernale à cause d’un problème à la voute plantaire provoqué par une inflammation au genou gauche contractée fin janvier. « Douc » garde malgré tout le moral, affirme son entourage, lui qui avait déjà connu une indisponibilité de plusieurs mois la saison dernière en raison d’une blessure. En cette année olympique, Doucouré ne peut prendre de toute façon aucun risque.




Il craignait cette issue, hélas, il ne s’était pas trompé. Ladji Doucouré a donc fait une croix sur la saison hivernale, et notamment les Mondiaux en salle de Valence (7-9 mars), en raison d’une blessure au genou gauche qui a ensuite touché son pied. Le 26 janvier dernier à Gainesville, le champion du monde 2005 chutait à l’occasion du 60 yards/haies (55 mètres) après le premier obstacle.

Rentré en France dans la foulée, ou presque, « Douc » constatait une légère entorse. Rien de gravissime mais suffisamment pour remettre en cause sa participation aux meetings hivernaux. L’affaire se compliqua alors lorsque l’oedème « descendit » pour affecter le nerf poplité. Résultat : la voute plantaire touchée, Ladji Doucouré n’a "pas de sensations au niveau des doigts de pieds, précisait ce mercredi midi son attaché de presse, Ludovic Languet. Ladji a passé des examens mercredi matin vers 8 heures et ils ont confirmé le mal dont il souffrait".

Une course et puis c’est tout

Le double médaillé d’or d’Helsinki doit désormais observer une période de 15 jours sans courir mais pourra tout de même se livrer à des séances de physique. Ainsi, il doit remonter sur un vélo lundi prochain à l’Insep en compagnie de Florian Rousseau, ancien champion olympique de vitesse sur piste, du kiérin et du kilomètre. Dans ces conditions, il était donc impossible d’assurer une préparation digne de ce nom pour se présenter compétitif à Valence au début du mois prochain.

Doucouré continue en tout cas de cumuler les déconvenues. Blessé lors des Championnats d’Europe 2006 (mollet droit), il n’était revenu à la compétition que fin mai 2007 avant de débarquer un peu juste pour les Mondiaux d’Osaka où il perdit sa couronne, éliminé en demi-finales. Cette saison, il n’aura terminé qu’une course, celle du 60 m haies de la réunion universitaire de Chappel Hill (7’’68). La prochaine est attendue pour le Printemps.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?