Le Maratrail tient ses promesses
Publié le mardi 27 octobre 2009 à 17h09min
Pour sa 5 ème édition, le Maratrail a attiré près de 500 coureurs séduits par le parcours et... les activités proposées tout le week-end au Boulou.
Les organisateurs, Régine Mingorance et Serge Bussière, avaient promis un très bon week-end aux coureurs avec en point d’orgue le Maratrail Transpyrénéen Catalan, ils ont tenu parole. Déjà nombreux samedi soir à l’occasion de la soirée paella animée par les Chispa Latina et Los Chungy, les sportifs étaient 490 hier matin, 9h, sur la ligne de départ ou tout le long du parcours à attendre leur relais. Une affluence considérable si on considère qu’il y a 4 ans, pour la 1 ère édition, moins de 300 coureurs s’étaient inscrits.
Train d’enfer
Attirés par "la beauté du parcours"pour Olivier, 29 ans ou "un week-end de fiesta" pour Julien, originaire de Perpignan, les coureurs sont repartis charmés. Il faut dire qu’avec une équipe de 150 bénévoles venus participer à l’organisation de la course et la participation spontanée de plusieurs kinés et ostéopathes, l’organisation du Maratrail Catalan a été de grande qualité. Comme la course. Menée sur un train d’enfer par le grand favori Frédéric Frezoul, elle a permis à quelques autres coureurs de se mettre en évidence. Comme par exemple les coureurs de "La Jonquera", équipe classée première du relais, ou encore Raphaël Rodriguez, 2 ème de l’individuelle et Frédéric Mahdi, 3 ème , qui n’est autre que le beau-frère de... Frédéric Frezoul.
Voir en ligne : L’Indépendant
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.