Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Les Templiers toujours en course

Les Templiers toujours en course

Publié le jeudi 25 octobre 2007 à 18h20min

3000 coureurs prendront dimanche le départ de la 13 ème édition de la Course des Templiers. Le plus grand festival de Trail d’Europe va durer tout le week-end et réunir plus de 5000 personnes.

La grande aventure de la course des Templiers se poursuit. Son concept, son parcours, son cadre et surtout son esprit attirent de plus en plus de monde. Ce week-end, ils seront 5000 au départ des différentes courses dont 3000 pour la seule course des Templiers. Un nouveau record de participation, fruit d’une évolution constante destinée à satisfaire un public plus large. Le festival des Templiers sera articulé autour de quatre épreuves :

  • La Puma Trail, samedi, un tracé de 19 km avec 800 m de dénivelés. 1000 coureurs venant de 65 départements différents sont inscrits.
  • La Templière, samedi, réservée aux féminines. 11 km et 350 m de dénivelé. Cette course fait partie du Top 5 des courses féminines en France.
  • La Kinder Trail, samedi propose deux parcours de 2 km et 4 km, réservés aux enfants de 9 à 17 ans.
  • Les Templiers, dimanche, sur 66 km et 3000 m de dénivelé. Enorme. Un vrai défi !

1er évènement européen

Avec 95 départements représentés et 8 pays présents, le festival des Templiers est le premier évènement de trail d’Europe. On note la participation de coureurs venus des Etats-Unis, de la Réunion et de la Martinique. Les retombées médiatiques et économiques pour la région sont évidentes. En marge de cette compétition, dès vendredi, un salon réunissant près de 60 exposants du sport nature et de la course aventure vous attend. Déjà plus grand salon course nature en France, il est promis à un avenir encore plus brillant. Pour tous les amateurs du genre, c’est un rendez-vous incontournable pour être informé sur tout ce qui touche à cet univers. Enfin, on ne saurait parler de cet évènement sans rappeler qu’il est adossé à des opérations humanitaires. Une grosse partie de la recette est versée à différentes causes ou programmes. Chapeau !


Voir en ligne : Le Journal de Millau

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon d’Antalya : Succès pour Üzeyir Söylemez et...
Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris