Les Templiers toujours en course
Publié le jeudi 25 octobre 2007 à 18h20min
3000 coureurs prendront dimanche le départ de la 13 ème édition de la Course des Templiers. Le plus grand festival de Trail d’Europe va durer tout le week-end et réunir plus de 5000 personnes.
La grande aventure de la course des Templiers se poursuit. Son concept, son parcours, son cadre et surtout son esprit attirent de plus en plus de monde. Ce week-end, ils seront 5000 au départ des différentes courses dont 3000 pour la seule course des Templiers. Un nouveau record de participation, fruit d’une évolution constante destinée à satisfaire un public plus large. Le festival des Templiers sera articulé autour de quatre épreuves :
- La Puma Trail, samedi, un tracé de 19 km avec 800 m de dénivelés. 1000 coureurs venant de 65 départements différents sont inscrits.
- La Templière, samedi, réservée aux féminines. 11 km et 350 m de dénivelé. Cette course fait partie du Top 5 des courses féminines en France.
- La Kinder Trail, samedi propose deux parcours de 2 km et 4 km, réservés aux enfants de 9 à 17 ans.
- Les Templiers, dimanche, sur 66 km et 3000 m de dénivelé. Enorme. Un vrai défi !
1er évènement européen
Avec 95 départements représentés et 8 pays présents, le festival des Templiers est le premier évènement de trail d’Europe. On note la participation de coureurs venus des Etats-Unis, de la Réunion et de la Martinique. Les retombées médiatiques et économiques pour la région sont évidentes. En marge de cette compétition, dès vendredi, un salon réunissant près de 60 exposants du sport nature et de la course aventure vous attend. Déjà plus grand salon course nature en France, il est promis à un avenir encore plus brillant. Pour tous les amateurs du genre, c’est un rendez-vous incontournable pour être informé sur tout ce qui touche à cet univers. Enfin, on ne saurait parler de cet évènement sans rappeler qu’il est adossé à des opérations humanitaires. Une grosse partie de la recette est versée à différentes causes ou programmes. Chapeau !
Voir en ligne : Le Journal de Millau
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.