Marathon Nice-Cannes : Quantité et qualité au rendez-vous de dimanche
Publié le jeudi 6 novembre 2008 à 10h16min
Ce premier marathon des Alpes Maritimes, le dimanche 9 novembre, à relier la promenade des Anglais, à Nice, et le palais des Festivals, à Cannes, par 42,195 kilomètres de route au gré du rivage méditerranéen, a réussi le tour de force de rassembler une pléiade de champions internationaux, nationaux et régionaux.
De quoi animer une course spectaculaire avec les champions venus du Kenya et fournir des groupes d’éclaireurs avant le passage de la masse des 10000 concurrents. Parmi ces centaines de dossards, deux vétérans de qualité, maintes fois champions de France, avec Philippe Rémond et Dominique Chauvelier.
Rovera et Marceau en outsiders
Rémond reste sur une deuxième place vétéran à New York, en 2 h 32 mn, tandis que Chauvelier est le dernier vainqueur du marathon de Nice en 1988. René Rovera et Olivier Marceau, tri athlètes d’exception, auront une occasion de travailler la partie pédestre des Ironman. Le Vallaurien Marceau, champion du monde courte distance en 2000 et trois fois sélectionné olympique, et le Cannois Rovera, meilleur Français à l’Ironman d’Hawaï, seront devant leurs meilleurs supporters.
Autres champions azuréens avec Miloud Sendjasni (Canal 4.3 Drap), champion régional de cross, Jean-Marc Léandro (AS Monaco) 18 ème du semi de Nice en 1 h 10 mn 41 s, Ingrid Lopergolo (CP Grasse), meilleure Française au semi de Nice, Nathalie Guichoux (Toulon), meilleure vétéran au semi de Nice, Stéphane Giordanengo (Cavigal), 4 ème de l’ascension du col de la Bonette. N’hésitez pas à venir les encourager, eux et leurs challengers. Quand les kilomètres pèsent lourd dans les jambes, quelques bravos valent tous les remontants.
Départ à 8h45. Arrivée des premiers à Cannes vers 10h55.
Site web : marathon06.com
Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"
Voir en ligne : Nice Matin
Sur le même sujet
- Marathon Nice-Cannes – 03/11/2024