Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon combiné Osaka-Lac Biwa : Gaku Hoshi et Misato Horie (...)

Marathon combiné Osaka-Lac Biwa : Gaku Hoshi et Misato Horie vainqueurs


Publié le dimanche 27 février 2022 à 15h46min

agrandir

Pour la 10ème édition du Marathon d’Osaka et la 77ème édition de celui de Lake Biwa, qui se déroulait ce dimanche 27 février, le Marathon combiné Osaka-Lac Biwa, qui avait lieu, dans la ville d’Osaka, grande ville portuaire et centre commerçant de l’île d’Honshū, au Japon, a vu les victoires des japonais Gaku Hoshi et Misato Horie.




A noter que le marathon d’élite masculin du lac Biwa Mainichi, la plus ancienne course de marathon annuelle du Japon avec 76 éditions à ce jour, est devenue une partie du marathon d’Osaka depuis cette année.

Le Japonais Gaku Hoshi, âgé de 23 ans, a remporté ce dimanche le marathon combiné d’Osaka et le marathon du lac Biwa Mainichi, capturant le nouvel événement du calendrier national de course lors de sa première tentative sur cette distance.

Dans une course avec 300 coureurs d’élite féminins et masculins, Hoshi s’est échappé d’un peloton de trois hommes autour de la marque des 38 kilomètres et a couru en solitaire le reste du chemin pour gagner en 2 heures, 07 minutes et 31 secondes, un record pour un marathonien néophyte.

La course de 42,195 km a commencé devant le bâtiment du gouvernement préfectoral d’Osaka par une journée claire et ensoleillée et s’est terminée au parc du château d’Osaka.

Son compatriote Ichitaka Yamashita a terminé deuxième, 11 secondes derrière Hoshi (2h07’42"), et un autre japonais, Yuhei Urano a fini troisième en 2h07’52".

Sept coureurs, dont les trois premiers hommes, se sont qualifiés pour le Grand Championnat du Japon de marathon afin de déterminer les qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

L’édition 2022 n’a impliqué que des athlètes d’élite, avec 20000 coureurs d’événements de masse exclus en raison de problèmes de coronavirus.

Chez les dames, Misato Horie l’emporte donc, en 2h32’10". Comme chez les messieurs, podium 100 % nippon puisqu’elle devance ses compatriotes Nanami Aoki, 2ème en 2h36’28" et Rui Aoyama, 3ème en 2h39’45".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?