Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Amstedam : Gebrselassie a faim de records

Marathon d’Amstedam : Gebrselassie a faim de records

D 11 octobre 2005     H 20:26     C 0 messages


agrandir

L’éthiopien Haile Gebrselassie prendra part, le 16 octobre à venir, au marathon d’Amsterdam. L’ancien quadruple champion du monde du 10000 mètres espère, à cette occasion, améliorer son record personnel et, pourquoi pas, battre le record du monde de la spécialité.



Forfait sur blessure début avril 2005 pour le deuxième marathon de sa carrière, Haile Gebrselassie avait été contraint de différer son retour sur route au mois de mai. Absent à Londres, l’athlète éthiopien avait, malgré tout, jeté son dévolu sur l’Angleterre pour se tester. Une riche idée pour l’ancien quadruple champion du monde du 10000 mètres qui enlevait les 10 kilomètres de Manchester en 27’25 (meilleure performance mondiale de la saison) avant d’enchaîner, en septembre, avec les 10 miles de Tilburg (Pays-Bas) à l’issue desquels il inscrivait, en 44’24, un record du monde non homologué.

Deux courses « apéritives », prélude à un retour fracassant aux dernières amours du roi « Gebre » qui s’alignera, le 16 octobre prochain, au départ du marathon d’Amsterdam. « La Hollande est comme ma deuxième maison savourait Gebrselassie sur le site de l’IAAF. J’ai beaucoup couru ici et, lorsque j’ai réalisé la meilleure performance mondiale sur 10 miles à Tilburg en septembre, les gens courraient avec moi. Je suis persuadé qu’ils vont faire la même chose pour m’aider dimanche ».

Un soutien majeur pour l’ex recordman du monde du 5000 et du 10000 mètres qui, ses problèmes au tendon d’Achille enfin révolus, n’a désormais plus de craintes que le temps. « Je suis en grande forme et je ne suis pas blessé poursuivait-il. J’ai bien négocié mon entraînement et le reste de ma préparation s’est déroulée dans la douceur. La météo reste le facteur le plus important. De mes expériences passées, je sais que le temps, ici, peut changer d’un jour voire d’une heure à l’autre ».

Un impondérable que le frêle éthiopien devrait négocier au mieux, solidement entouré de trois lièvres, pour s’en aller quérir une victoire qu’il espère assortie, sinon du record du monde de la spécialité, du moins d’un nouveau record personnel. Un objectif élevé pour Gebrselassie, tout frais papa d’un petit Nathan (son troisième enfant) qui s’est engagé à donner au petit dernier le surnom d’ « Armsterdam » si son glorieux père parvenait à ses fins.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus