Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Anvers : Victoires pour Willem Van Schuerbeeck et Astrid (...)

Marathon d’Anvers : Victoires pour Willem Van Schuerbeeck et Astrid Verhoeven

D 29 avril 2019     H 07:32     C 0 messages


agrandir

3200 participants étaient au départ de l’AG Antwerp Marathon, ce dimanche 28 avril, faisant à nouveau de celui-ci le plus populaire du pays. Les belges Willem Van Schuerbeeck et Astrid Verhoeven ont dominé l’épreuve.

- Tous les résultats 2019


C’était une édition spéciale pour l’AG Antwerp Marathon puisque, à partir de 2020, l’épreuve aura lieu en automne et n’aura donc plus lieu le même jour que les 10 Miles. Les 3200 participants ont pris le départ sous un ciel menaçant.

Van Schuerbeeck domine

Chez les hommes, la course a été dominée du début à la fin par Willem Van Schuerbeeck. Le représentant belge au marathon olympique de Rio en 2016 est passé aux 10 km en 33’09’’, avec, déjà, une belle avance sur le Hollandais Colin Bekers et sur Joris Beaumon. A la mi-course, Van Schuerbeeck pointait en 1h10’17’’, toujours avec deux bonnes minutes d’avance sur Bekers. Plus les coureurs avançaient, plus il pleuvait. Van Schuerbeeck n’en avait cure et augmentait régulièrement son avance. Entre-temps, Nico Van Damme avait dépassé Beaumon à la troisième place mais il ne pouvait menacer Van Schuerbeeck. Le vainqueur du Great Bruges Marathon 2018 s’imposait en 2h21’40", avec plus de cinq minutes d’avance sur Bekers (2h26’57’’). Sur la troisième marche du podium, on retrouvait un autre belge, Adrien Born (2h33’36’’), auteur d’une très belle fin de course.

Verhoeven en démonstration

Chez les dames, Astrid Verhoeven, qui effectuait ses débuts sur le marathon, a pris les rênes en main dès le départ. Après 10 km, elle comptait déjà près de quatre minutes d’avance sur ses compatriotes Elly Kerstens et Natalie De Ridder. Elle passait à la mi-course en 1h21’08’’, avec une dizaine de minutes d’avance sur Kerstens et De Ridder. Sa victoire n’était donc jamais remise en question. Elle s’imposait en 2h41’19’’. Ses dauphines, Natalie De Ridder et Elly Kerstens, terminent respectivement 2ème et 3ème en 3h08’32" et 3h10’10".

* Article publié par Patrice Sintzen


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus