Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon d’Anvers : Victoires pour Willem Van Schuerbeeck et Astrid Verhoeven

Marathon d’Anvers : Victoires pour Willem Van Schuerbeeck et Astrid Verhoeven

Publié le lundi 29 avril 2019 à 07h32min

3200 participants étaient au départ de l’AG Antwerp Marathon, ce dimanche 28 avril, faisant à nouveau de celui-ci le plus populaire du pays. Les belges Willem Van Schuerbeeck et Astrid Verhoeven ont dominé l’épreuve.

 Tous les résultats 2019

C’était une édition spéciale pour l’AG Antwerp Marathon puisque, à partir de 2020, l’épreuve aura lieu en automne et n’aura donc plus lieu le même jour que les 10 Miles. Les 3200 participants ont pris le départ sous un ciel menaçant.

Van Schuerbeeck domine

Chez les hommes, la course a été dominée du début à la fin par Willem Van Schuerbeeck. Le représentant belge au marathon olympique de Rio en 2016 est passé aux 10 km en 33’09’’, avec, déjà, une belle avance sur le Hollandais Colin Bekers et sur Joris Beaumon. A la mi-course, Van Schuerbeeck pointait en 1h10’17’’, toujours avec deux bonnes minutes d’avance sur Bekers. Plus les coureurs avançaient, plus il pleuvait. Van Schuerbeeck n’en avait cure et augmentait régulièrement son avance. Entre-temps, Nico Van Damme avait dépassé Beaumon à la troisième place mais il ne pouvait menacer Van Schuerbeeck. Le vainqueur du Great Bruges Marathon 2018 s’imposait en 2h21’40", avec plus de cinq minutes d’avance sur Bekers (2h26’57’’). Sur la troisième marche du podium, on retrouvait un autre belge, Adrien Born (2h33’36’’), auteur d’une très belle fin de course.

Verhoeven en démonstration

Chez les dames, Astrid Verhoeven, qui effectuait ses débuts sur le marathon, a pris les rênes en main dès le départ. Après 10 km, elle comptait déjà près de quatre minutes d’avance sur ses compatriotes Elly Kerstens et Natalie De Ridder. Elle passait à la mi-course en 1h21’08’’, avec une dizaine de minutes d’avance sur Kerstens et De Ridder. Sa victoire n’était donc jamais remise en question. Elle s’imposait en 2h41’19’’. Ses dauphines, Natalie De Ridder et Elly Kerstens, terminent respectivement 2ème et 3ème en 3h08’32" et 3h10’10".

* Article publié par Patrice Sintzen


Voir en ligne : Sport.be

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Edmonton Marathon : Kip Kangogo et Kristen Spady victorieux
Paavo Nurmi Marathon : Victoires pour Henri Ansio et Eeva...
Tower Running  : La promesse d’un marathon vertical qui...
Marathon de Hesbaye : Maxime Pierre et Marie Ledoux...
Le marathon comme destination
Mondiaux d’athlétisme : La Française Mekdes Woldu forfait...
Le marathon de Chicago s’apprête à vibrer sous les...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 2ème journée

Actu. Santé & Conseils

Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Metz
Run in Lyon
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon du Médoc